Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 novembre 2011

M'dame Cocotte et les playmo... suite!

Hier, je vous ai montré mes wawa, je sais dis comme ça c'est pas très poétique...

Mais c'etait un prétexte pour vous parler Playmo et pour introduire le post d'aujourd'hui...

Vous avez compris, les bonshommes en plastique de toutes les couleurs à la coiffure si fantastique, sont le St Grall du Poulailler.

Alors quand sous le manteau circule une bonne adresse, hop on fonce!

Merci Cécile!

logo

Leur slogan : 

Des playmobil d'occasion à tous les prix pour les grands et les petits !

Du coup le Paradis pour Mr Coq et ses Poussins!

Je vous raconte l'histoire :

Par un dimanche tout pluvieux, tout moche, de celui qu'on a envie de manger du chocolat toute la journée vautré sur le canap' en regardant des Grands chefs d'oeuvres du cinéma français comme La Soupe au choux ou (et?) le Gendarme et les Extraterrestres, dialogue dans le Poulailler

Mr coq (bondissant comme un jeune chiot) : "Hey comme il fait pô bô, si on allait faire un tour chez Klikobil? C'est ouvert le dimanche!!!"

La Poule (resté sous la couette avec un Marie Claire spéciale Mode) : "Euh ouai, pourquoi pas... Faut que je me lève alors? Je croyais que tu te refusais à aller dans les magasins le dimanche?"

Mr coq (de plus en plus exciter par l'évènement) : "Oui bon...Allez, s't'plaiiiiiiiiit! Et puis on dit rien aux enfants, on leur fait la surpriiiiiiise!"

La Poule (dont on a piqué l'instint de Mére Parfaite) : "Ok! Allez en route!!! LES ENNNNNFANNNTS?????"

Arrive la Basse Cour, espérant que leur parents adorés ont enfin décider de rebrancher le vieux magnétoscope pour regarder "Les 12 travaux d'Asterix" en VHS

La Poule (la voix mielleuse face leur tenu pyjama encore à 14h) : "Les amours, vous vous habillez, on part!"

BC (deçu): "oh noooooooooooon, oùùùùùùùùùùù?"

Les Parents (hilares) : "C'est une surpriiiiise!!!!!"

Je vous épargne la suite : les menaces devant l'inaction, les "je vous préviens, on part sans vous mais faudra pas râler après", les "C'est oùùùù qu'on va", "C'est quand qu'on arrive", "Pfff, c'est trop nul les dimanches avec les parents"...

Bref, nous voici arrivé, grace à mon super I truc au GPS integré, Chez Klikobil à Drémil Lafage (31)

le_magasin 

Et là le BONHEUR!

Des playmo tout partout partout partout

interieur_boutique 

m_image3 m_image6

m_image26 m_image18

IMG_3430

On a été reçu par un AAAdorable Monsieur, passionné par son métier, qui en plus se souvenait du Camion d'anniv' de Mr Coq (ben oui, ça venait de chez lui), qui nous a offert des Carambars, qui nous a écouté, conseillé, expliqué, donner des tuyaux!

La boutique est super accueillante, la mise en valeur des figurines bien pensé, la musique trop raccord (y a même eu le générique d'Albator et du Capitaine Flam!)

La Basse Cour était aux anges et Mr Coq au Nirvana et La Poule la Meilleure Maman du Monde Entier!!! (L'idée était pas de moi? et Alors?)

On est ressorti avec des Motos, des Chambres à coucher, des Buggy, des chevaliers...

Et l'Assistante du Barbu (La Poule, bien sur) a pu faire des courses pour mettre sous le sapin, après avoir réussi LABORIEUSEMENT à mettre toute la famille dehors, 1 heure entiere qu'on monopolisait les lieux...

IMG_3433 IMG_3435

Donc si j'ai un conseil à vous donner dans votre quête du Playmo :

un p'tit tour chez Klikobil

2 boutiques :

2 Bis. Avenue de Lanta - Quartier Montauriol- 31280 Drémil Lafage

1 rue Palaprat - Quartier de la Colombette - 3100 Toulouse

Site internet : http://www.klikobil.net/

Boutique Ebay : http://stores.ebay.fr/klikobil

Alors ça c'est dit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo à Mr Coq pour avoir réussi à sortir toute la famille chez Klikobil. Je me souviens de vous, et j'ai été ravi de vous accueillir dans mon petit monde de Playmobil. Merci pour ce joli post, qui me fait énormément plaisir.<br /> A bientôt,<br /> Olivier, Klikobil
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 906
Newsletter
Publicité