Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
6 janvier 2012

La Mère Noël?

Il s'est passé un truc bizarre à Noël cette année, qui a interpellé la Poule

Madou, ma Môman  a appliqué la trêve des Confiseurs A LA LETTRE!

En fait pour tout vous dire, elle s'est prise pour un Confiseur!

Je vous raconte : en arrivant, chez Padou et Madou le jour de Noël, un véritable festin nous attendait

Rien d'etonnant toutefois, Noël ce n'est qu'une fois dans l'année!

Tarama et tapenade à l'apero, jusque là tout va bien, avec crackers au fromage maison hum? et des roulés au chorizo Ah bon?

IMG_3847 IMG_3846

Foie Gras et ses petits toasts qui vont avec ah oui c'est vrai c'est moi qui l'ai fait le Foie...

Ris de veau et quenelles : miammmmm

et... Comment ça ET?

Escalopes pannées et gratins dauphinois pour ceux qui aiment pô les ris de veau... hein? double menu? mais bien sur...

Fromage, normal

Oeufs à la neige... c'est ce que nous avions choisi ensemble...

IMG_3844

Mais et c'est là que ça se corse!!!!

Après, il y a eu avalanche de p'tites bouchés, fruits déguisés, orangettes, marrons glacés et même Calissons!!! Elle avait aussi fait de palmiers pour tremper dans les oeufs à la neige!

hein? tout ça? quoi? 1kg de chaque? non????

IMG_3841 IMG_3842

Mais que c'est il passé?

Il faut savoir que la Madou en question a toujours été une Môman parfaite...

sauf que... et ben oui y a un sauf! quand même! Sinon comment La poule peut devenir parfaite à son tour...

Sauf donc, que faire des gateaux ça jamais été son truc, et quand je dis pas son truc...

Quand on était petite avec Tata Chacha au goûter c'etait pain et fromage! Ça ne nous privait pas, hein? C'était comme ça! Ça nous convenait! Et avant de rencontrer Mr Coq et d'être entraîner du coté obscur de la Gourmandise, La Poule n'était pas plus que ça attirée par les douceurs.

Alors la Madou qui se mets au sucré, ben ça déstabilise les fondations!!! oui oui oui.

Elle est à la retraire depuis 1 an 1/2 maintenant, l'année dernière, elle a voyagé et cette année... Ben, elle a avoué qu'elle avait passé beaucoup de temps dans la cuisine...

Mais qu'elle avait aussi eu beaucoup de plaisir à nous préparer tout ça! ben nous on en a eu à les manger!! et toc!

Par contre là où je m'interroge c'est pourquoi cette brusque fabrication de confiserie? Envie de nous gater, c'est sûre! Envie de rattrapper le temps?... Peur de s'ennuyer?

Eyh, vous, mes copinautes, vos Mamans nouvellement retraitées, elles font quoi?

Des gâteaux? Du vélo? Des treks en Patagonie? Des championnats de Bilboquets?  Des mots croisés? Du Pédalo?

mamie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la maman parfaite !c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir (et non par ennui) à faire toutes ces petites mignardises, mais j'en ai pris encore plus quand j'ai constaté après votre départ que vous aviez tout dévoré. Vive la retraite, on prend ainsi le temps d'innover. c'est une belle idée du bonheur ! merci pour toutes ces belles choses que tu as écrites.<br /> <br /> gros baisers ma Poule, ta môman
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 879
Newsletter
Publicité