Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 janvier 2012

Je pouvais pas...

...rester sur le bouquin tout pourri d'hier, 

Bref, pour faire passer ma nausée, j'ai piqué 

IMG_3923

dans la bibliothèque de Poulette 

et j'ai relu un passage qui est je crois à la base de ma gourmandise

Le chapitre sur : La crème et le pain chaud

"Sophie était gourmande, nous l'avons déjà dit : elle n'oublia donc pas ce que sa bonne lui avait recommandé et, un jour qu'elle avait peu déjeuné, parce qu'elle avait su que la fermière devait apporter quelque chose de bon à sa bonne, elle lui dit qu'elle avait faim.

-Ah bien! repondit la bonne, cela se trouve à merveille : la fermière vient de me faire cadeau d'un grand peau de crème et d'un pain bis tout frais. Je vais vous en faire manger : vous verrez comme c'est bon!

Et elle apporta sur la table un pain tout chaud et un grand vase plein d'une crème épaisse excellente. Sophie se jeta dessus comme une affamée."

Je vous épargne la suite, on se souvient tous de l'état dans lequel la gloutonnerie conduit Sophie.

Malgré tout, c'est grâce à ce chapitre, à Sophie, à la Comtesse de Ségur,

qu'un jour j'ai plongé un bout de pain chaud dans un pot de crème entière...

Et hummmm que c'était bon!

Tout ça, juste pour vous dire,

que c'est pour des moments comme celui ci que j'aime

lire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
haaaaaa!!!! la crême et le pain!!!! quel délice!!!! moi je rajoute un peu de sucre, c'est booooonnnnn!!!! plein de bisous ma douce, passe une belle journée!!!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité