Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
14 mars 2012

Lecture, saine?

Avoir une ado à la maison, c'est pas simple simple...

Elle sort de notre monde pour construire le sien...

Nous reparlerons de ça très bientôt

Pour ne pas rester sur le bord du chemin, la Poule régulièrement fait quelques raids dans cet univers un peu étrange qu'est l'adolescence de la Poulette...

Étape du moment :

pixlr

"J'ai toujours aimé l'idée que les vêtements s'impregnent de nos émotions et de nos souvenirs, alors pourquoi un jean ne pourrait-il pas incarner une amitié?" Ann Brashares

Tome 1 : Au coeur d'un été inoubliable, une histoire où se mêlent les voix de 4 adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget et Lena, amies depuis toujours. de surprises en émotions, de rires en larmes, elles font l'apprentissage de la vie!

Tome 2 : Le deuxième été. Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'appretent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce bien différent... De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'apprentissage de la vie!

Tome 3 : Le troisième été. C'est l'ultime été avant la grande séparation. Rien ne sera plus comme avant : à la fin des vacances Carmen, Tibby, Bridget et Lena partiront dans des universités différentes. Plus que jamais, elles se raccrochent au jean magique, symbole de leur amitié. De surprise en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font une nouvelle fois l'apprentissage de la vie.

Et bien figurez vous que j'attend avec impatience le tome 4! Oh, je sais, il est déjà sorti! mais pas en poche et Poulette n'aime que les livres de poche! (je ne vais pas lui jeter la premiere pierre, Pierre!)

C'est qu'elles sont attachantes ces merdeuses! C'est moins niais que les vampires (ne vous y trompez pas, j'adore les aventures d'edward et de Bella...), mieux écrit... Une très bonne surprise!

C'est bon parfois de se mettre dans la peau de mon ado...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merdeuses as-tu-dis ?
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité