Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
20 mars 2012

Comment plomber l'ambiance...

Je voulais vous parler du printemps, de renaissance, de trucs légers quoi...

575d2652728711e1abb01231381b65e3_6

Mais l'actu m'a rattrapé...

Et la Poule n'aime pas être rattraper par les évènements...

Mais vraiment pas du tout!

Parce que ça l'a toute retourné cette histoire, cette violence, ces morts...

Déjà il y avait eu l'accident de car en Suisse qui avait touché son coeur de mère

Mais son côté fataliste avait repris le dessus en se disant : "on ne peut pas mettre ses enfants dans du coton, il faut les laisser vivre... c'est horrible et injuste mais tout ne peut pas s'arreter..."

Et puis il y a eu la tuerie de lundi matin, le lien fait avec les militaires abattus

et comme tout le monde mes pensées ont été pour les victimes (enfants ET adultes)...

Je me suis dis qu'il ne fallait pas psychoter, qu'il fallait être rationnel.

J'ai expliqué les faits à ma basse cour (avant qu'ils l'entendent à la télé), simplement, calmement, leurs donnant les consignes de prudences...

J'étais persuadée de gérer ça rationnellement...

Sauf que...

En me réveillant mardi matin, je l'étais beaucoup moins, rationnelle!

Comme une boule au fond du ventre

Alors juste avant de partir travailler, je les ai embrassé un peu plus fort que d'habitude,

(même que Poulette, s'est un peu moquée de moi...)

La sensation de malaise, s'est intensifiée jusqu'a 11h... Il y a eu la minute de silence dans l'école où j'étais, c'était émouvant...

Et le noeud s'est doucement relaché...

Jusqu'au soir... Et c'est là que mon coeur a été retourné comme une crêpe :

Devant l'école de Poussin : Plan Vigie pirate Ecarlate! (savait même pas à quoi ça pouvait ressembler...)

Parking condamné, cordons et barrières de securité, véhicules de gendarmerie, gendarmes en armes (oui, oui), adjoints au Maire, tri des enfants par la Directrice...

Oula, ça m'a fait peur pour de vrai!

Et d'un coup tout est revenu :

j'ai pensé à ces femmes qui étaient en train de pleurer leurs enfants, leurs compagnons...

Tout ça à cause de la folie d'un seul homme...

J'ai resentis de la colère, de l'ecoeurement, un sentiment profond d'impuissance...

Mais que faire???

J'ai fait la seule chose possible, là, tout de suite...

J'ai laissé mes enfants jouer dehors devant la maison avec leur copains jusqu'à la nuit

Parce que ces rires d'enfants étaient la seule chose que j'avais pour combattre l'horreur et appeller la vie...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ma petite cocotte, tu m'a touchée en plein coeur, tes mots,tes reflexions, tout.... je pense a ces pauvres gens, ces pauvres gosses, a l'aube de leur vie, fauchés par un tueur en série, encore en liberté a cette heure, mais ou on va....??? j'ai apellé mes enfants ce soir, l'un après l'autre, ho ils sont grands, mais ça ne fais rien, je leur ai dis que je les aimaient, et qu'ils me manquaient, comme ça, un déclic, une envie....bisous tout plein ma petite cocotte.....
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité