Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
5 juin 2012

Le fête en question...

Je parle de celle de dimanche

la Fââââmeuse fête des mères

c'était dimanche, je sais, c'est passé, je sais

Mais j'ai eu envie de vous en parler parce qu'il y a un truc qui me chagrine, qui m'embête, qui me chiffonne, qui m'interpelle...

En discutant, en écoutant, en traînant sur le blogo, en regardant la télé,

il me semble distingué deux écoles dans la population des "mères" en caricaturant énormément veuillez m'en excusez

- il y a celles qui s'extasient sur les colliers de nouilles et les portent ostensiblement... Revendiquent haut et fort leur implication, leur dévotions à leurs marmots. Elles sont en générales expertes en carottes et brocolis bio, goûters d'anniv à thème et couche lavable...

- et il y a celles qui trouvent ça tellement ringard qu'elles se forcent à s'emerveiller devant le cendrier en pâte à sel et qui le planquent au fond de leur placard (elles ont quand même des scrupule à jeter) tout en se disant que quand même les enseignants pourraient avoir une peu plus d'imagination... A les lire, les écouter,  cette Fête des Mère c'est juste n'importe quoi et une pompe à fric... 

Les arguments des 2 camps s'entendent il me semble, je vous livre le courant de pensée en vigueur dans le coeur de la Poule qui a d'un coup le cul entre 2 chaises

Comme je l'avais déjà dis lors de la St. Valentin :  Hum, "Alors oui bien sur, la St Valentin est une fête commerciale, oui bien sur, l'amour c'est tout les jours, toute l'année, oui bien sur, il faut le cultiver, le travailler, tout le temps, Mais franchement, c'est comme Noël, ne boudons pas notre plaisir, Et aujourd'hui, disons nous, JE T'AIME, Et continuons, demain, après demain, la semaine prochaine, ..." C'est étrange de pouvoir se citer comme ça... Je suis d'accord on a pas besoin d'une fête pour recevoir l'amour de nos enfants, et dire à nos mères qu'on les aime, c'est vrai et heureusement!

Mais le dire AUSSI ce jour là, c'est bon. L'exitation des enfants qui preparent les surprises, c'est quand même trop mignon non? La joie dans la voix et les yeux de nos mères. 

Bien sur, Je n'oublie pas toutes ces femmes sans enfants, ces enfants sans maman, pour qui cette période est une torture...

Le collier de pâtes, je le porterai pas pour aller bosser, c'est clair (quoique), en même temps,  je n'ai jamais été confronté au problème non plus, les enseignants de mes enfants ont toujours eu des idées sympas, je pense en particulier au pieds de tomate planté avec amouuur que Poussin avait surveillé des jours entiers jusqu'aux premiers fruits.

Je ne suis pas une mère parfaite, loin de là, je serai même un peu indigne sur les bords : mes enfants ont toujours mangés à la cantine, je déteste jouer au playmobils, je n'organise jamais de chasse au trésor, je ne vais jamais au square sauf si il y a mes copines et qu'on peut papoter! Je hais les brocolis... c'est ainsi, c'est ma personnalité, mes enfants ont appris a vivre avec ça... Toutefois, sous ma carapace de fille qui essaie d'assumer tous ses rôles (femme, épouse, mère,...) j'ai un petit coeur tout tendre... Devrais pas vous le dire...

Alors dimanche, je n'ai pas boudé mon plaisir quand Poussin s'est approché de moi avec sa carte et que nous avons lu ensemble son poème où il me comparait à un papillon!? Et quand Poulette est arrivé avec son p'tit paquet, un bracelet de cheville qu'elle avait choisi avec amour sachant que j'en voulais un, il est trop joli, avec des papillons!? euh, y a un message les enfants?

Et à Mr Coq qui me demandais ce que j'avais fait des précédentes cartes en les imaginant perdues ou bien cachées a été surpris d'apprendre qu'elles étaient TOUTES planqué dans la couverture de mon agenda... Il était hyper étonné... Et il ne sait pas qu'il y a aussi les lettres au Pere Noël...

Voilà c'est ça la Poule! ses contradictions, son coeur d'artichaud,

Alors quand je suis tombé sur la pub P&G vers 20h30 mes yeux se sont remplis de larmes et Poulette a souri...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité