Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
10 juin 2012

Aaaah Dany!

Non, je ne vais pas vous parler politique

Pas aujourd’hui

Ce n’est pas de Daniel le Rouge ou plutôt le vert, on ne sait plus dont il est question

Mais de Daniel Pennac

la bio par wiki ici

Il est l’auteur, entres autres, de la saga Malaussène

images-6 images-7

images-8 images-10

Je vous explique rapidement de quoi il s’agit :

Malaussène est le frère aîné d’une drôle de tribu. Sa mère fait des enfants, les lui colle dans les bras et disparaît tout de suite après. Ils habitent Belleville. Et entre les enfants, Julius le chien, les amis, les grands pères, les flics, sa chérie, les vivants, les morts, ils sont nombreux, très très nombreux ! Je ne vous raconte pas tout…

Pour nourrir tout ce monde, Benjamin Malaussène a un drôle de boulot : il est Bouc-émissaire. Il est payé, très bien payé pour se faire engueuler. Mais ce n’est pas qu’un boulot, chez Benjamin, c’est une vocation (non pas qu’il aime ça, non, non), c’est son destin !

Il lui arrive des tonnes de trucs à ce pauvre garçon, et franchement on ne peut que l’aimer : c’est JAMAIS de sa faute, mais vraiment. Il a la poisse !

Alors là j’en connais qui vont me dire, c’est du réchauffer ton truc. Le 1er opus date de 1987 ! Oui, c’est vrai, j’avoue c’est pas un perdreaux de l’année. Et Alors ?

Il faut que je vous dise les aventures de Malaussene je les ai croisé en 92, puis relu en 2006 et là, j’ai replongé parce que franchement c’est juste trop bien !

En plus j’adore l’écriture de Pennac, son humour.

Et d'’ailleurs maintenant comme j’en ai fini avec la tribu Malaussene, et que je suis mono maniaque,  j’ai attaqué 

IMG_5401

L’histoire d’un corps écrit au jour le jour sur toute une vie… vraiment bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il paraît qu'il est génial son dernier livre. bonne lecture, et j'attends ton avis quand tu l'auras fini !
Répondre
M
J'ai lu Au bonheur des ogres et La fée carabine il t a une bonne dizaine d'année mais j'avais beaucoup aimé ! Le journal d'un corps ?! Pourquoi pas !
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité