Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
9 août 2012

Road Movies 11

Je suis grande fan de Miossec, mais vraiment vraiment, alors accoster à Brest, comment vous dire, c'était une évidence. J'avais lu l'histoire de la ville, heureusement, sinon j'aurai juste trouvé cet endroit très moche... Ces bâtiments si rudes, cette uniformité architecturale si froide. Le "pire" a été de se retrouver face à l'église St. Louis : vaisseau de pierre et de béton plus qu'austère... Nous avons passé la porte pleins de préjugés et un peu blasé. Quelle découverte à l'intérieur. Quelle splendeur. Ne nous y trompons pas, l'austérité était la même que dehors. Mais que d'ondes positives, des symboles compréhensibles par tous, et toute l'histoire de ce lieu expliqué, détaillé et illustré par de nombreuses photos. Je suis ressortie apaisée, la migraine qui me vrille le crâne depuis hier soir n'a pas disparu par magie, mais elle m'a semblé d'un coup plus supportable. Nous avons poursuivi notre chemin vers le port militaire, impressionnant lui aussi. Mr Coq et les poussin ont poussé jusqu'au château pendant que je traînais en terrasse dans le bas de Siam. Qui a dit qu'il faisait moche et froid en Bretagne? Pas moi! Demain le port de commerce, celui de plaisance et surtout, surtout, enfin, un plateau de fruits de mer! En espérant que ma migraine se barre... Tonnerre de Brest dans mon crâne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité