Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
7 septembre 2012

RIP Poulailler...

 

 

 

 

Nan, personne n'est mort, et notre maison est toujours debout

qu'on se rassure!

Je veux vous parler de ce moment si particulier que nous appelions "faire Poulailler", je parle au passé vous allez comprendre pourquoi...

Je vous explique :

Il y a quelques années, en fin d'été, toutes mes copines y allaient de leur couplet

"pfff c'est quand que l'école recommence, que les enfants retournent à l'ecole! On en peut plus !!!"

Alors j'ai eu l'idée d'organiser le jour de la rentrée le Thé des Mamans Libérées,

et elles sont toutes venues!

On était super nombreuse, on a passé un super moment... autour d'un thé et des petits gâteaux...

On a refait le monde, et tout, et tout...

Et... le lundi suivant... ben on a remis ça!

juste pour bien commencer la semaine, juste pour se retrouver, pour échanger, pour sortir de l'isolement aussi...

C'est devenu un rituel, un vrai, toutes savaient que la porte du Poulailler était ouverte, elles y venaient fidèlement ou pas. Pas de prise de tête, pas la peine de prévenir... juste un moment partagé.

images-3

Parfois nous étions 2 ou 3, parfois nous étions 10, parfois j'attendais en vain (c'est pas arrivé souvent!). Les rares fois où j'ai dû annulé notre RDV, j'en avais le coeur brisé.

Nous avons raconté des tonnes de conneries, trouvé des idées géniales, rhabillé les hommes (en général, hein? pas les notres bien sur...) pour l'hiver, pleuré un peu parfois, pris de grandes decisions, soutenu en blocs celles qui en avaient besoins, bu des litres et des litres de thé...

images-2

Et les années sont passées : toujours le Thé des Mamans Libérées en debut d'année (parfois avec quelques Papa!),

toujours le Poulailler du lundi,

certaines sont venues, sont parties, c'est la vie... Je sais que certaines n'y ont pas trouvé leurs places, c'est ainsi...

L'année dernière, avec le début de mon Boulot de grande, il a fallu s'adapter pour conserver le rituel, du lundi matin on est passé au vendredi aprem, il a fallu réduire le temps, plus qu'1H30 de caquetage juste avant de récupérer les Loulous...

Avec ce changement d'horaire, le cercle c'est resserrer autour de moi, les Caqueteuses sont devenues le groupe d'amies le plus fort du monde...

Cette année, nouvelle donne, mon Emploi du Temps ne va plus me permettre ce moment de bonheur.

Oh bien sur, nous avons décidé de nous retrouver une soirée par mois, entre fille... Notre amitié est bien assez forte pour surmonté l'arret du rituel...

Malgré tout, 

aujourd'hui,

vers 15H30

mon coeur va se serré, fort fort fort...

Je vous aime

images-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité