Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
26 septembre 2012

Barcelone #2

Parlons un peu de ce que nous avons vu dans cette belle ville

je me suis posée la question de la façon dont j'allais vous présenter ça : chronologiquement, par thème...

J'ai choisi par thème parce que finalement ça me conviens mieux

Alors commençons pas le Passeig de Gracia

les Champs Élysées de Barcelone

où s'allignent tout ce que le luxe peut produire : ils sont tous là !

Hermès, Vuitton, Stella,..

pour le plus grand plaisir de la Poule qui s'est rempli les yeux devant la collec A-H 2012, mais c'est un autre débat...

Revenons à nos moutons,

dans cette avenue très large et aérée,

un mélange très hétéroclite de bâtiments d'époques différentes qui pourtant crée une harmonie assez surprenante...

IMGP6055 IMGP6088

 notre hôtel et ses voisins donnent une première impression 

IMG_8403

Et ça et là quelques pépites viennent rompre la monotonie (si on peut parler de monotonie)

IMGP6058

IMGP6060

IMG_8128

Les oeuvres de l'incontournable Gaudi bien sur, comme le Palais Batllò

et sa voisine la Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch

La Pedrera aussi

(que l'on voyait de notre balcon : je ne m'en remet pas!)

IMGP6050

IMGP6052

IMGP6054

IMG_8139

IMG_8408

IMG_8409

Nous n'avons pas visité l'interieur... on va etre obligé de revenir, c'est trop bête...

IMG_8186 IMG_8188

Dans une rue toute proche, la Fondation Tàpies et son toit époustouflant (artiste cher à mon coeur, mais je vous en reparlerai...)

Et tant d'autres encore,

IMGP6061

IMG_8410

IMGP6049

Que de contraste, que de beauté, que d'innovation, que de créativité...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est ma petite ville favorite! Quelle chance d'y avoir été !!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 909
Newsletter
Publicité