Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
13 novembre 2012

la recette de Môman, enfin

Comme je vous l'expliquais là, il y a quelques temps,

suis à la bourre, je sais !

nous avons ramassé toutes les tomates vertes qui restaient dans notre potager, et il y en avait...

Je me suis donc lancée dans la confection du chutney de Môman 

je vous livre sa recette, elle est pas allée la chercher très loin, mais elle l'a testé ! et approuvé ! et me l'a transmise !

chutney tomates vertes-1

Allez zou, à moi maintenant !

un bon bain, 

IMG_8623

J'ai trié les quelques coquines qui avaient tout de même mûries (j'ai fais de la sauce tomate, oui oui)

IMG_8624

rajouté les oignons

IMG_8625

J'ai aussi, comme d'habitude, mis ma touche à moi en rajoutant des raisons secs

IMG_8626

versé le vinaigre de cidre

IMG_8628

le sucre

IMG_8629

bien mélangé

IMG_8630

ça a macérer, rendu du jus

IMG_8636

Changement de couleur après la cuisson qui dégage une odeur un peu particulière...

La Basse cour a détesté : " Pouah ! ça pu ton truc !",

pfff même pas vrai... Enfin si un peu, à cause du vinaigre, mais ça valait le coup !

IMG_8639

Mise en pot

IMG_8637

Étiquetage (après lavage des pots), 1er partie, parce qu'à cet étape, je me suis dit que je pouvais faire mieux quand même,

IMG_8679

Donc chasse aux macking tape, 

IMG_8846

Et tadammm! suis très fière du résultat

IMG_8847

Tant que j'y étais j'ai fait pareil avec les pots de tomates : comme c'est beau !

IMG_8848

 Seul Mr Coq ne comprend pas l'interet de la chose... "c'est dans le placard et après on les mange, on s'en fout du bocal !"

Ben non, justement...

En tout cas A-L et l'Hirondelle était ravies de repartir avec leur pot, et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très bien je te félicite !<br /> <br /> bisous môman
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 874
Newsletter
Publicité