Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
23 décembre 2012

Couronne de Noël

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien survécu à la Fin du Monde,

Mais le Poulailler est plein comme un oeuf, et par manque d'organisation de temps le post d'hier est passé aux oubliettes. 

Aujourd'hui je vous propose un p'tit bricolage bien sympa

une couronne de Noël en carton version recyclage

et qui en plus ne coûte franchement rien du tout

C'est peut être un peu tard

mais pour peaufiner la déco au dernier moment ou se fabriquer un super centre de table, c'est parfait

Au départ, il s'agit une activité que la maîtresse de la classe de CE2 dans laquelle j'interviens, a proposé aux enfants, c'est dire comme c'est facile quand même

IMG_9329

Sur une idée d'Isabelle de Physalys dont je vous reparlerais bientôt

La liste du matériel :

- du carton

- des ciseaux

- quelques décors à coller

- 1/4h de temps libre

Vous découper des formes de quadrilatère dans du carton de récup

j'ai utilisé les emballages des cadeaux de Noël commandé sur internet et vous avez remarquez comment je vous place des mots savants l'air de rien hein? hein?

IMG_9436

Pour cette étape un peu fastidieuse j'ai exploité ma Basse Cour

IMG_9434

une fois les pièces découpées vous les percez au centre

et vous les enfilez sur un fil de fer un peu souple

IMG_9436

une fois le diamètre de couronne voulu atteint,il suffit de d'entourtiller les

extremités du fil de fer pour former le cercle

Et...

c'est fini !

photo

vous pouvez entrecaller entre les cartons des tranches d'oranges comme les CE2, des perles comme nous, ou tous autres objets qui pourraient vous inspirer pour rompre la monotonie du carton.

Vous pouvez rajouter par dessus des paillettes, des petites pommes de pin, du fil coloré, des coquillages (pourquoi pas?), des plumes...

Et hop, c'est vous la plus forte du monde entier !

Messieurs, vous pourrez frimer encore plus si c'est vous qui vous vous y mettez

Ma couronne est tellement belle

que même Tata Chacha des Îles qui avait vu passé une photo sur FB, m'a demandé ma recette !

C'est dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité