Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
8 février 2013

Fils de ses parents

Tranche de vie :

Pour Noël, Poussin a eu un "petit" pécule, il était très content et il a réfléchi à ce qu'il allait bien pouvoir faire de ce trésor... 

Et un jour, il a su

C'était un soir, à l'heure du bain : 

Lui, pas encore tout nu alors que ça fait 1/2 heure que la Poule lui demande gentiment d'aller se laver : 

"Maaaamaaaaannnnnn ! Il est où l'Ipooooood"

Petite parenthèse :

Faut vous rappeler que la Poule est Apple Maniac, et ça fait longtemps qu'un Ipod nano nous permet de voyager avec "toute la musique que je j'aiiiiimmmme", nan y a pas Johnny dedans...

Ce truc, dans la vrai vie il sert surtout dans la salle de bain pour nous aider à chanter sous la douche.

Enfin ça c'était avant.

Avant que Poulette devienne l'Ado.

Parce que, bien que son Paco d'amour (son grand père) lui en offre un qui reste sagement sur son bureau parce que soit disant elle sait pas le remplir de musique de Djeuns,

la Belle chaparde l'objet commun pour son usage perso...

Bon cette parenthèse refermée, revenons à nos moutons

Lui : "Maaaamaaaaannnnnn ! Il est où l'Ipooooood?"

Moi : "Je saiiiis paaas mon pouuusssinnn, tu vas te laver s'il te plaît"

Lui : "Mais euuuuuuh, l'Adooooo, il est où l'Ipoooood?"

ouai je sais j'ai la lettre trainante aujourd'hui... mais j'aime bien !

L'ado, la bouche en coeur : "Lààààààààà"

Lui : "Donnes le moi !" personne lui appris à dire s'il te plaît à cet enfant?

Elle : "Nan ! " m'aurais étonné aussi...

Lui : "Siiiiiiiiii"

Elle : "Naaaaannnnnn !"

Lui : "Maaaamaaaannnn l'Ado ne veut pas me donner l'Ipoooood !"

Moi : "L'Ado, tu veux bien prêter l'Ipod à ton frère s'il te plaît, tu l'as écouter tout l'apres midi, ma chérie"

Elle : "Pfffff Tiens !" lançant l'objet à la tête du dit frère

Lui : "..." en guise de merci... toute une éducation à refaire

Moi : "bon, et maintenant : tu vas te laver ! Bor**l !"

Lui : "ndshfusdhfuzrfcheziqdeidnjeizq y a plus de batteriiiiiiiiiiie ! J'en ai marre moi, c'est toujours pareil, à chaque fois je peux pas écouter la musique sous la douche, bla, bla, bla, bla..."

je vous épargne les noms d'oiseaux, mes oreilles de mère effarouchée ne s'en sont toujours pas remis, l'échange entre Elle et Lui ayant légèrement dérapé...

"ben puisque c'est comme ça, ben je vais m'en acheter un à moi de Ipod et toi l'Ado, tu auras meme pas le droit de le regarder avec tes yeux !"

Après un léger soucis de rupture de stock, le Précieux du Poussin a ramener la paix dans le Poulailler.

Il écoute sa musique quand et où il veut, pas trop fort comme convenu, il peut ecouter en boucle le Gangman Style sans nous faire ch**, il n'abuse pas des jeux que nous avons installé ensemble, et il a même découvert qu'il pouvait envoyer des Imessage à sa mère et son grand père et ça c'est bien sympa....

Mr Coq a un peu tiqué, un autre Apple Maniac dans le Poulailler

"pfff il va plus jouer aux Playmo maintenant !"

Sauf que

le Poussin a de l'imagination et de la créativité

IMG_0260

Un Ipod, c'est un baladeur, et un baladeur ça sert à se balader

Alors zou, sanglé à l'arrière du camping car et "en avant les histoires ! "

Fils de son père et de sa mère

CQFD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 879
Newsletter
Publicité