Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
13 février 2013

un peu de cuisine

J'ai décidé de vous livrer quelques uns de mes basiques

je suis gentille hein?

Vous savez,

ces plats qui remontent le moral quand il fait gris dehors

et que l'on aime partager avec nos amis

Pour la reprise du Poulailler,

j'ai eu envie de faire découvrir à mes cop's un truc qu'elles n'avaient sûrement jamais mangé

C'est le Poulet mariné "façon Tagada"

Non, y pas de Fraise dedans,

c'est juste Mme Tagada qui m'a donné la recette

Et franchement ça marche à tous les coups avec les grands comme avec les petits

Je préfère vous prévenir tout de suite,

j'ai un peu foiré mes photos,

vous ne verrez pas le plat fini, servi...

prise dans le feu de l'action, j'ai complètement oublié de dégainer mon Itruc

C'est pas bien grave, l'essentiel c'est la marinade !

Donc en piste !

Il vous faut de la viande :

ici se sont des sous cuisses de poulet, mais ça marche avec tous les morceaux de toutes les viandes (de préférence un peu gras pour que ce ne soit pas trop sec),

avec des ribs de porc c'est juste une tuerie !

IMG_0311

Vous la saupoudrer généreusement (c'est le mot clé dans cette histoire, GENEREUSEMENT) de Saté, dans toutes les épiceries asiat' et même dans certains supermarchés

IMG_0312 IMG_0313

puis de 5 épices, "celui qui se décarcasse" en propose du très bon 

IMG_0314 IMG_0315

puis de curry, je suis sûre que vous en avez dans vos placards

IMG_0316 IMG_0317

et enfin du sucre, blanc ou roux aucune importance

IMG_0318 IMG_0319

On arrose alors, toujours généreusement, de sauce huître, j'en ai vu chez Edouard L

IMG_0320 IMG_0321

 

On touille, on touille, on touille pour bien mélanger les saveurs et enduire la viande et on oublie dans le frigo pendant 12h (c'est bon aussi si on a pas le temps d'attendre)

On enfourne dans un four à température moyenne environ 180° pour que ça cuise et que ça caramelise

Et tadammmm

On sert avec du riz

c'est juste super bon ! croyez moi sur parole !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité