Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
19 février 2013

Simple et efficace

Encore une recette en direct du placard

facile, rapide, spectaculaire !

Il vous faut

un oignon émincé grossièrement à la va-vite-comme-je-te-pousse !

Une cocotte en fonte,

mais n'importe quelle gamelle qui mijote bien, fait l'affaire

un peu d'huile d'olive pour faire revenir les noignons sans coloration,

mais si ça grille un peu, pas soucis hein !

Des carottes,

et c'est là que cette recette prend tout son sens 

ça marche avec tous tous tous les légumes

et surtout avec ceux qui ont pas beaucoup de goût

comme les aubergines et les courgettes,

sauf que là, c'est pas la saison et que j'adore ce plat alors

carottes !

épluchées c'est meilleur,

et émincées ça cuit plus vite

Et hop dans la cocotte avec les nognons

Et maintenant, le clou du spectacle !

L'ingrédient magique 

Les saucisses à la citronnelle

c'est ma Copine Angéla des Bois me les a fait découvrir, il y quelques temps déjà,

et elles sont devenues ma botte secrète pour les jours de crise d'inspiration...

Coupe, coupe, coupe, en petits bouts

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes

Je rajoute du lait de coco 

la quantité ? ben... ni trop, ni trop peu,

ça dépend de la quantité de sauce que vous voulez à la fin

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes et les saucisses

Du curry, à votre goût,

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes et les saucisses et le lait de coco

Et c'est TOUT !!!

10 min de préparation, épluchage compris

On ferme la cocotte pour 1/2 heure en remuant de temps en temps pour pas que ça accroche

si ça arrive, pas de panique, un peu d'eau et ça repart !

Et voilou, tadaaaam, c'est cuit !

Les carottes doivent être fondantes

un peu de riz

et comme dit ma copine Isa : "ça fait la rue Michel"

La basse cour adore, même s'ils ne mangent pas les saucisses

trop fortes qu'ils disent, elles sont juste bien parfumées

n'empechent qu'elles ont donné leur goûts à la sauce et que sur le riz comment vous dire

une tuerie !

Sur ce coup si, les saucisses avaient la vedette mais parfois sur le même principe je rajoute du poulet (blanc, cuisse, haut de cuisse,... tout dépend du marché)et les saucisses viennent en guest star.

Pour tout vous avouer, c'est comme ça qu'elle est née cette recette, j'avais prévu un poulet au curry pour un repas entre copains et au dernier moment, des convives en plus... et plus de poulet...

oui mais, des saucisses !!!

 

Elle a de la ressource, la Poule !

et tout le monde a adoré !

Depuis, les saucisses et moi,

c'est partout, tout le temps !

Et pas de sous-entendus, bande d'esprits tordus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je savais ton addiction aux carottes en tout genre, je ne connaissais pas celle aux saucisses...............................c'est chaud.....................
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité