Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
16 mars 2013

De bon conseil

Ce qui est bien quand tu bosses dans un collège et que tu assiste aux cours de francais c'est qu'il arrive que des bouquins sympas te passe entre les mains. Les 3ème ont étudié No et Moi de Delphine de Vigan Et la prof me l'a collé en me disant : "ça va te plaire" et aussi parce qu'elle sait que je m'intéresse à ce qui ce passe dans la classe... Après 1Q84, j'avais envie de douceur et surtout de légèreté, oui sauf que là c'était pas vraiment le cas... L'histoire est vraiment intéressante, les personnages attachants, l'écriture dans un style très actuel m'a beaucoup plu. Mais pour me remonter le moral, c'était pas vraiment ça... Cet ado vivant dans la rue, petite épave a tout juste 18 ans au passé déjà lourd... J'avoue il m'est arrivé d'avoir la larme a l'œil... A lire malgré tout, il existe un film aussi, mais je ne l'ai pas vu... L'Ado qui était passé par là avec son éternel "pfff j'ai plus rien a lire" a aussi beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je pense aussi que nos lectures peuvent avoir une influence sur nous. pour la petite anecdote, mon homme a "tiqué" le jour où il m'a vue lire un bouquin intitulé "l'amour dure trois ans".... LOL!!!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité