Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
19 juin 2013

Prix du Président du jury

J'ai nommé : l'Ado !!!

IMG_3840

Samedi

nous étions au grand complet assis juste derrière elle

quand son nom a été appelé

Elle a rougi,

un peu

sa voix était à peine audible

quand elle a remercié

Ses mains ont tremblé

quand on lui a demandé de lire son poème

Elle n'a pas osé refusé

elle m'a dit après qu'elle ne l'avait même pas envisagé

Et hésitante,

très hésitante,

elle a lu ses vers

IMG_3938

Mr Coq a gonflé le torse : "c'est MA fille"

Poussin a écouté attentivement

et toi, la Poule?

Ben j'ai remis mes lunettes de soleil pour qu'elle ne voit pas l'eau dans mes yeux

Elle m'a autorisé à publier ici ses mots

je vous les livre le coeur gonflé de fierté 

 

Je voudrais un rêve

 

Je voudrais réduire le champ des possibles,

Combler cette feuille blanche qui me laisse perplexe.

Briser ces lignes mauves,

Briser ces lignes azurées,

Tels les barreaux d’une prison,

Telles des barrières invisibles que l’on n’ose franchir.

Je voudrais écrire sur un ciel bleu,

Oublier les nuages qui surplombent nos rêves,

Enveloppent nos désirs de leurs écharpes blanches.

Je voudrais qu’aujourd’hui,

On ait le droit d’être soi,

S’affranchir des limites,

Bannir les préjugés.

Avoir le droit d’apprécier,

Ou d’être seulement,

Quelqu’un de différent.

Je voudrais qu’on relève la tête dans les rues,

Qu’on fasse pousser de l’herbe,

Au seuil de nos pieds nus.

Me promener sous la pluie, respirer son odeur,

Prendre racines dans les livres, sans vivre à l’intérieur.

Je voudrais qu’on profite, du temps qui nous est donné,

Vivre au jour le jour, et s’y abandonner.

Penser par soi-même,

Est-ce si difficile ?

Je voudrais qu’on se regarde un peu dans un miroir,

Est-ce vraiment notre reflet ?

Ou celui de la société ?

Je voudrais qu’on ne se suive pas les uns les autres,

Qu’on trouve la clé de nos chaines au fond de nos cœurs rouillés.

Je voudrais connaitre vraiment les personnes que j’aime,

Oublier les paroles qui blessent.

Je voudrais, je veux…

Mais que voulez-vous ?

Juste vous ?

 

 Bravo ma Poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo bravo et encore bravo, je suis admirative, je voudrai un exemplaire dédicacé de ce beau poème.<br /> <br /> Nous sommes très fiers avec Padou<br /> <br /> Grosses Bises <br /> <br /> Madou et Padou
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité