Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
7 novembre 2013

T'as pas une idée ?

J'ai un problème

Pas grave hein?

Rien d'insurmontable

Mais qui me pompe mon énergie

J'ai un fils

vous le savez et ça non plus c'est pas grave

Et a 10 ans et des brouettes, il a un peu de mal avec la gestion du temps et du planning

Comme tous les hommes ?

C'est pas moi qui vais dire ça, même si j'ai une petite idée sur la question

Pas de problème pour hier, aujourd'hui, demain, quoique...

C'est surtout qu'il a régulièrement des Rdv et des activités (psychomot, orthophoniste, badminton,...)

et aussi comme nous tous des événements plus exceptionnels (podologue, dentiste, anniversaires..)

ce sont en général des Rdv à heure fixe pour lesquels je fais le taxi

Sauf qu'il ne s'en souviens JAMAIS ou pas souvent

Quand c'est régulier, encore ça va, il a des couacs mais c'est pas systématique

Quand c'est pas habituel, c'est juste impossible !

J'ai beau lui rappeler les choses la veille, le matin avant de partir, etc...

En fin de journée c´est passé à la trappe !

Et à l'heure du départ, au choix :

il a pas fait ses devoirs, il est chez son copains, voir les 2
youhou ! Rayez la mention inutile

Du coup, Je hurle, on se dispute...

L'enfer !

J'ai essayé pleins de choses :

- lui rappeler plusieurs fois : je le soûle

(et je comprend, moi aussi ça me soûle)

- le calendrier familial : il regarde pas

- le mot sur le tableau noir de la cuisine : regarde pas non plus

Du coup, je me dis que vous vous avez peut être des idées, vous ?

J'ai acheté un mini agenda à mettre dans la poche (j'y crois pas trop)

J'ai dessiné une croix sur sa main mais je pense que ça ne marchera qu'une fois

Je me suis dis que j'allais mettre des alarmes sur son IPod

mais il ne l'a pas a l'école et donc à la sortie de l'école quand il file faire du vélo avec ses copains...

Bref...

Comment vous faites vous avec vos enfants ?

Ça m'intéresse

gestion-du-temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'idée qu'il oublie ce qui ne l'intéresse pas est très bonne et c'est une évidence dans son cas, mais en grand mère attentionnée et très terre à terre, je te propose un gros réveil qui fait beaucoup de bruit et qui sonne fort dans le cartable ! plus discret au lieu de son i..machin qu'il n'a pas avec lui à l'école, il doit bien exister une montre qui pourrait "sonner" et le rappeler à l'ordre ?<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> môman
Répondre
P
La 1 ère question est :"as-il vraiment un problème à s'en rappeler ou ça ne l'intéresse pas?" ... tu programmes un truc un jour à heure fixe qu'il adooore faire, et s'i ça il l'oublie pas c'est que pour les autres activités il oubli parce-que ça ne l'intéresse pas tout simplement et en fait il n'a pas de problème, et donc, à ce moment là l'idée de karen est très bonne ;-)
Répondre
K
mmmm et en l’appâtant? qu'est-ce qui lui fait grave plaisir? pas sûr que ça fonctionne non plus mais bon... si tu fais un deal/contrat avec lui: "si tu fais en sorte d'y penser tu as ça"<br /> <br /> qu'en penses-tu?
Répondre
L
te dire que j'ai le même à la maison et que je n'ai pas de solution à t'apporter va beaucoup t'aider...
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité