Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
12 février 2014

Ça s'accumule, ça s'accumule...

Et même pas, je vous en parle

Pas bien

Bon, de quoi tu nous parle là, Cocotte ?

t'es pas clair !

ok,

je vous parle bouquin

je lis pas mal pour le moment

Merci ma Kobo : quel confort !

Et j'ai pas partagé, pardon....

Bref,

faut que je me rattrape parce que j'ai lu pleins de trucs...

Pour commencer

Je me suis fait une petite série Jean Teulé

j'avais beaucoup aimé "Le Montespan"

Celui ci :

photo 3

J'avais déjà tenté de le lire

mais franchement il est tellement "horrible" que je n'avais pas pu aller très loin

et puis l'autre jour, Jean Teulé était invité sur France Inter et il est revenu sur cette histoire

qui est une histoire vraie !! Yeukkk

"Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, sort du domicile de ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, le village voisin. Il arrive à destination à quatorze heures. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.
Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie en quelques minutes par une frénésie aussi barbare ?
Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France."

J'ai réussi cette fois,

l'histoire reste abominable mais l'écriture est vraiment belle

A lire !

mais avec le coeur bien accroché quand même....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité