Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 février 2014

quand on aime

on ne compte pas,

Après "Mangez-le si vous voulez", j'avais pas envie de quitter l'ecriture de Jean Teulé

Alors j'ai lu :

photo 2

"Dans trois heures, le lieutenant Pontoise ne sera plus de permanence et pourra, le temps d'un dimanche, oublier les turpitudes et tes angoisses du difficile métier de policier. A cet instant précis, une femme entre dans le commissariat et s'accuse d'avoir assassiné son mari. Quand et comment l'a-t-elle occis ? En le poussant, il y a quelques années, par la fenêtre de leur appartement du onzième étage. Pourquoi ? Il buvait et il la battait, elle et ses enfants. Comment se fait-il qu'on ne l'ait pas arrêtée à l'époque ? Elle a dit qu'il s'agissait d'un suicide et tout le monde l'a crue. Alors pourquoi se dénoncer des années après ? Parce qu'elle a des remords. Et pourquoi justement ce soir ? Parce que ça s'est passé il y a dix ans jour pour jour, et que demain le crime sera prescrit. Le lieutenant Pontoise n'en croit pas ses oreilles. Il refuse d'entendre de telles âneries. Jamais il n'arrêtera cette femme qui a commis le crime parfait en débarrassant la société d'un franc salaud, pense-t-il. Qu'elle aille cuver ses remords chez elle. Mais ce n'est pas l'avis de la meurtrière..."

Sombre,

très sombre

mais la plume de Jean Teulé reste toujours aussi agréable

Un seul regret,

j'avais lu quelque part qu'un film tiré de ce bouquin,

et que Sophie Marceau tenait le rôle principal

Je l'ai pas vu 

et même si j'adore Sophie

(quoique... Mais c'est une autre histoire)

j'avoue avoir été un peu frustré de ne pas pouvoir me créer ma propre image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai lu mais j'ai pas trouvé ça transcendant.... je vais quand même essayer d'autres livres du même auteur. Tu me conseillerais lequel?
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité