Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
29 juillet 2014

Pensées du jour

oui parfois, j'ai des illuminations

et depuis que je ne suis plus vraiment blonde 

c'est plus fréquent

Les conséquences de la psychologie positive peut être aussi

bref, je vous raconte ma transcendance hebdomadaire car elle vous concerne un peu

la semaine dernière lorsque la Fée est venue s'occuper de mes chakras

nous avons eu une discussion intéressante sur l'existance de ce blog

(c'est pour cela que ça vous concerne)

"A quoi te sert ce blog ?" qu'elle me dit...

ben oui à quoi ?

attention, il ne s'agissait pas du tout dans son esprit d'un jugement sur la futilité de l'objet

c'était plutôt une envie de comprendre ce que je venais chercher ici et ce que cela m'apportait

Je me suis donc posé LA question :

Pourquoi ? 

franchement, vu l'année qui vient de passer, on peut pas dire que j'ai été très assidu

à part peut être pour le résumé de la semaine

Ah oui, le retour sur ma semaine justement... 

Et là elle me dit : "mais du coup, tu regardes toujours vers l'arrière et pas vers l'avant !"

Je lui ai répondu que, non, c'était pas ça, c'etait plutôt une façon de rendre ma vie "réelle"

elle s'inscrit noir sur blanc sous mes yeux : il y a des preuves !

et puis j'ai réfléchie, un peu... beaucoup...

et vous voilà otage de mes conclusions

Ce blog est en réalité un carnet dans lequel je prend des notes

plus ou moins selon les périodes, c'est vrai...

je prend des notes

parce que j'ai la mémoire d'un poisson rouge et que j'oublie tout, trés vite

parce que j'ai besoin d'un endroit pour "exposer" ma production photographique

parce que je veux ME laisser une trace quelque part et que le virtuel est un outil comme un autre 

(ça, j'en ai pris conscience grâce à la Belle Jardinière qui a donné à sa fille de 18 ans les cahiers, papier, qu'elle remplissaient des vies d'enfants de ses filles)

parce que c'est ma façon d'être vivante, ma façon à moi de commencer chaque semaine un nouveau chapitre, un nouveau cycle,

en clôturant le précédant

parce que je veux laisser à mes enfants et mon amoureux ce quotidien qui leur appartient, comme un album photo de tous les jours

d'ailleurs je sais qu'ils suivent attentivement mes publications

parce que c'est aussi un lien partagé avec vous

je n'écris pas pour vous

pardon si je suis brutale,

la notoriété ne m'interresse plus, je ne serai sûrement jamais une blogueuse à la mode

mais je sais que vous me lisez et que de cette manière nous gardons le contact, 

vous avec moi

moi avec vous

nous restons proches

Et pour cela, soyez en remercié

 C'est pour toutes ces raisons donc que ce blog existe

Voilà, c'est dit ! 

IMG_4083

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité