Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
12 juin 2015

Celle qui aimait les rouleaux...

 ...de printemps

Et même que je les fais moi même

Et même que ça impressionne mes copines !

Et même que je suis une gentille et que je te montre comment je fais

Faut des galettes de riz que tu trouveras au rayon asiat' de votre supermarché préféré

il vous faut l'humidifier un peu, en la trempant simplement dans un saladier rempli d'eau

faut pas la laisser dans l'eau hein ! juste la rentrer et la sortir tout de suite

ça suffit largement

IMG_9968

 

ensuite il te faut de la salade verte que tu disposeras au milieu presque en haut de la galette

 

IMG_9969

 

dessus tu poses des nouilles de riz (à coté des galettes au supermarché)

 

IMG_9970

 

puis des lamelles de carottes prélevées avec un économe

IMG_9971

des bâtons de surimi (mais tu peux mettre autre chose comme des crevettes ou du poulet)

IMG_9972

 

tu parsème de coriandre

IMG_9974

 

tu déposes de la menthe au milieu en bas de la galette

IMG_9975

 

et c'est là que ça devient intéressant

on doit rabattre le haut de la galette sur la préparation

IMG_9976

 

délicatement hein !?! la galette de riz, c'est fragile !

on rabat les coté ensuite

IMG_9977

 

puis on commence à rouler ... le rouleau !

IMG_9978

 

jusqu'au bout 

IMG_9979

 

et taaaadaaam !

IMG_9980

 

je les sers avec une sauce à ma façon : citron, sauce poisson, vinaigre de riz, gingembre, sésame, huile neutre

IMG_9982

 

bon app

Rendons en César ce qu'il lui appartient

C'est ma Copine Aalais qui un jour m'a montré comment faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 873
Newsletter
Publicité