Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
6 juillet 2015

Semaine 27 de 2015

franchement, voila une drôle de semaine qui se termine

Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour que les choses basculent...

Lundi : toujours dans le jus de la semaine dernière, j'ai tenté en vain d'enclencher mes neurones...

la seule chose sur laquelle j'ai réussi a me concentrer 5 minutes (pas plus) fut les essaies de lumière du Coq pour la soirée de samedi

IMG_0386 IMG_0387 IMG_0388 IMG_0389 IMG_0390

 Mardi : Pas mieux

Mais Paco (reviendu de son périple canoë d'avec le MiniCoq) nous a emmené dîner dehors et c'était très sympa

IMG_0394

 Mercredi : dernière journée dans cette maternelle où j'ai passé une très bonne année

IMG_0396

 A mon retour, Paco avait préparé le déjeuner

J'aime bien quand il est là, il me fait toujours découvrir de nouvelles recettes

IMG_0397 IMG_0398

 soupe de concombre, et magret / mangue

IMG_0400 IMG_0401

 poêlée crevette légumes verts et... Glace panacotta mioum

En prévision de la fête de samedi, il me fallait une tenue

Alors j'ai bippé l'Impératrice dans son nid tout en haut des escaliers, et nous avons débusqué quelques p'tites choses

IMG_0404 IMG_0403

pas ce que j'avais prévu, mais bien aussi

Jeudi : toujours dans la même torpeur,

j'ai tenté un nouveau "réveil"... Sans succès... mais délicieux au demeurant...

IMG_0405

 En même temps, m'en fout j'ai une belle robe...

IMG_0406

 Je suis revenue d'un coup à la réalité sur les coups de 17h :

le Coq a eu un soucis de taille au boulot et sa tête de six pieds de long n'invitait vraiment pas à l'insouciance

Alors, comme souvent quand ça va moyen,

j'ai cuisiné

IMG_0409

 et lors de la tisane d'aprés Taï Chi, j'ai exprimé mes inquiétudes 

IMG_0410

 vendredi : mes interrogations de la veille étaient fondés,malheureusement, les jours à venir ne s'annoncent vraiment pas roses 

la journée est passée dans un espèce de brouillard encore plus dense que les jours précédant

pourtant ponctuée de gentils cadeaux, de pots de départs, de "bonnes vacances, à bientôt"...

IMG_0414 IMG_0415 IMG_0416

Parce que, ça y est, je suis en vacances... 

couchée tôt pour tenter de reprendre des forces... en vain...

Samedi : réveil tôt, il fallait réagir, c'est qu'on avait l'évènement de l'année à préparer

alors, on respire un bon coup, et on boit un grand verre d'eau (comme dit ma Môman)

ça marche aussi avec le thé...

IMG_0420

 on regarde autour de soi et on admire la beauté simple du monde

IMG_0421 IMG_0428 IMG_0424

Au marché, 2CV verte : sans retouche ! C'est le Coq qui a gagné !

IMG_0430

 douceur d'une aprèm à cuisiner

IMG_0431 IMG_0432

 Et... Mojito !!!

IMG_0434

 Déco et tenue de rigueur pour soirée Brésilienne !

c'était le thème de cette année pour notre fameuse Fête de l'été

IMG_0436 IMG_0438

 nous avons tout oublié, nous avons profité

IMG_0441 IMG_0443

 Protégé par l'Équipe au grand complet (ou presque...)

DSC_0001

DSC_0009 DSC_0019

 pour une fantastique soirée

DSC_0029

 on a été assez sage finalement,

certains ont révélé des talents cachés de "danseurs", d'autres de blagueurs...

IMG_0451 IMG_0452

 Dimanche : nous étions d'accord pour dire que nous avons beaucoup de chance d'avoir de si bons amis

IMG_0456

 notre cadeau ? une valise pour partir en voyage... En Lorraine !!

IMG_0453 IMG_0457

 Euh, c'est une blague de plus, bien sur !

en voyage oui, mais la Lorraine comment dire... Pas cette année, ok ?

Pourtant...

IMG_0455

 J'ai mis la main, enfin le pied, sur l'arme du crime... Les empreintes ont été envoyés au labo

IMG_0454

Pour les ballons c'est plus compliqué, trop de traces d'ADN !

IMG_0462

100 ballons... ça en fait des coupables...

Surtout qu'il semblerai que l'on retrouve des séries de 3 ballons gonflés par personnes

Hum... Je penche pour un crime commandité, c'est donc le chef de la conspiration que nous cherchons...

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

En attendant, Dyson est notre ami, lui aussi

IMG_0459

 En fin de journée, la Basse Cour ayant regagné le Poulailler, le Coq a soufflé ses bougies

IMG_0466

 Voila...

Je vais pas vous dire qu'on a pas cogité tout le week-end...

dés qu'on était inactif, piouf, ça nous reprenait....

Mais une nouvelle ère va commencer et nous allons suivre les conseils

Forts de tout l'amour de nos proches,

nous partons au combat,

nous allons serré les poings et ne rien lacher !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, tous derrière vous pour vous soutenir...<br /> <br /> des bisous (c'est la journée)
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 906
Newsletter
Publicité