Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
23 juillet 2015

Celle qui aimait la maison de Léonard

suite du voyage : Amboise

Pas le temps de visiter la ville qui semblait pourtant toute mimi

DSC_0180

Ni le Château, dans la chapelle duquel est enterré Léonard de Vinci

DSC_0198

 Parce que c'est bien l'Homme du lieu ! 

500 ans après son fantôme hante littéralement les lieux

DSC_0209

 En effet c'est dans sa résidence d'été que François I installe le maître, il y passera les trois dernières années de sa vie à créer tout un tas d'inventions.

IMG_0248

DSC_0211 DSC_0212

un véritable bijoux dans un très bel écrin de verdure

DSC_0266

 je vous montrerais le jardin demain,

c'est une merveille à lui tout seul

DSC_0381

DSC_0267 DSC_0265

DSC_0273

IMG_0252

 J'aurai donné chère pour me poser dans cette cour et prendre le temps de m'imprègner des lieux

l'intèrieur n'est pas mal non plus, même s'il m'a semblé un peu "froid",

cela était peut être du à la grande affluence de ce jour là

toutes les écoles de France (et pas encore de Navarre, Henri IV, c'est après l'époque de Léonard)  semblaient rassembler dans la Chambre du Génie 

DSC_0274 

DSC_0277

 ces briques rouges aux murs et ces tomettes aux sols, c'est comme ça dans ma maison aussi finalement...

Bon d'accord, j'ai pas la même hauteur sous plafond ni un lit à baldaquin mais on va pas s'arreter à quelques détails, hein ?

DSC_0271 DSC_0272

DSC_0282 DSC_0287

DSC_0288 DSC_0289

DSC_0290 DSC_0291

Faut avouer que quand même... ça devait être pas si mal d'habiter ici...

DSC_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plein de beaux souvenirs, Padou a les mêmes photos ???
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité