Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
26 juillet 2015

Celle qui aimait la sauce tomate

petite trêve du dimanche

pas de château aujourd'hui,

mais :

un gâteau de pâtes... Hein ? Quoi ? un gâteau de pâtes ? 

oui oui de pâtes !

il y a quelques temps, je vous parlais de mes lasagnes poireaux/chèvre que j'avais confectionné pour Croq'Tendances de Marmiton (tests de produits)

Cette fois, j'ai reçu un pot de sauce tomate et... je me suis creusée un peu la tète, quand même

oui, bien sur, on me demandait seulement de la goûter, 

et je ne sais pas pourquoi c'est une envie de pâtes qui m'a traversé l'esprit et je voulais faire mieux qu'une bolo 

alors un petit tour sur Pinterest et Hop, inspiration !

 IMG_0791

En plus franchement les ingrédients sont vraiment facile à se procurer

Il vous faut : 

- des pâtes longues 

- de la sauce tomate  

- de la mozza

- du parmesan

- des herbes de Provence

- un peu d'huile d'olive

- quelques feuilles de basilic pour faire joli

- un moule à manquer (pour démouler c'est plus facile)

Cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée, comme d'habitude, le temps indiqué sur le paquet,

IMG_0789

Pendant ce temps, huiler le moule à manquer avec un peu d'huile d'olive et couper les fromages en morceaux (ou en copeaux)

IMG_0792 IMG_0793

 Une fois les pâtes cuites et un peu refroidies

(sinon vous allez vous brûler les doigts, à moins d'etre marié avec le Diable, mais c'est une autre histoire),

les installer debout dans le plat

je voulais des pâtes à bord droit mais impossible d'en trouver, j'ai du recouper les bouts pour qu'elles tiennent 

vous pouvez exploiter vos enfants pour cette tache ingrate, faut bien qu'ils servent à quelques choses pendant les vacances

la Gazelle a traversé la cuisine au mauvais moment, la pauvre chérie

IMG_0795

 Pour bien faire, il faudrait remplir en entier le plat de cette façon, mais je manquais de temps et mon arpète n'était pas rapide, rapide...

alors, 2 rangs et hop le reste au milieu

IMG_0796

 Arroser de sauce tomate

IMG_0797

 Disposer les fromages par dessus 

IMG_0798

 Saupoudrer des herbes de Provences et arroser d'un filet d'huile d'olive

IMG_0799

 Mettre au four jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné (environ 20 min à 180°C)

IMG_0801

 Attendre 5-10 min que le fromage se fige un peu et démouler,

rajouter le basilic ciselé

IMG_0802

 Enfin, couper en part comme un gâteau, et déguster chaud, tiède ou froid !

pas mal non ? avec un petit verre de rosé bien frais... Moi je dis ça, je dis rien...

IMG_0803

 bien sur tout le monde a adoré

et franchement ces tomates étaient très bonnes, pas acides, nickel !

j'en racheterais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que ça à l'air d'être bon, mais tu n'as pas honte de faire travailler tes enfants ! ils sont en vacances, c'est pour qu'ils se reposent hihihi !!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité