Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
19 octobre 2015

Semaine 42 de 2015

Étrange... Y a t-il eu une rupture dans l'espace temps cette semaine ?

j'ai fait pleins de trucs, la semaine a été bien remplie

mais étrangement en écrivant cet article ,

c'est comme si je n'en avais aucun souvenir

heureusement que j'ai pris des photos...

Lundi : sous les pavés, la plage...? si seulement...

IMG_2603

 Ma Véro a un super bouquin, avec l'histoire de la Fourmi de 18m de long

Des années que je cherchais ce texte... Je l'adore ! Celui du Chat n'est pas mal non plus...

IMG_2623 IMG_2624

 en partant, Belle Maman a laissé un petit mot sur le tableau

IMG_2659

 la GambetteBox d'octobre est vraiment très sympa

IMG_2625 IMG_2626

 Ma Belle Jardinière m'a apporté un beau bouquet de ... chou Kale !

on va pouvoir goûter l'aliment magique dont toute la presse parle

IMG_2629

 Tranquillement installée, je décorai mes jolies feuilles ramassées dans la forêt...

IMG_2631

 quand le Coq est revenu d'un chantier pas commencé,

bonne surprise que voilà

IMG_2633

Mardi : ciel tout gris...

IMG_2637

 avec humidité et froidure, dure...

ça méritait un bon goûter !

IMG_2638

 pour finir de me réchauffer cuisine pour un concours à venir

IMG_2641

 pendant que d'autres...

IMG_2642

 un de fini (pas mal du tout)... J'ai pas encore trouvé son remplaçant...

IMG_2643

Mercredi : éclaircie

IMG_2645

Le Coq a entrepris de retourner le jardin pour que l'herbe y soit plus verte 

IMG_2663

 j'ai déserté le Poulailler pour aller prendre un thé avec la Fée, pas la peine de traîner dans ses pattes...

 j'ai massé le Kale... Ben oui, le kale, faut le masser pour qu'il soit tout tendre

IMG_2666

 En salade, en chip, cuit, j'avoue que j'ai beaucoup aimé

IMG_2668

 et puis d'autres...

IMG_2669

Jeudi : moins beau que celui de la veille mais pas mal quand même

IMG_2671

 Dej' pizza avec l'Écureuil, écourté pour cause de boulot mais très agréable quand même

IMG_2676

 avant un après midi sur le terrain avec 300 gamins

IMG_2677

 pas de Taï Chi, quelqu'un avait piqué la salle... Tant pis ! Tisane quand même !

A 4 pour une fois

IMG_2679 IMG_2682

 Ma Belle Jardinière m'a apporté des douceurs 

IMG_2681

Vendredi : Ouille ça pique... Déjà l'hiver ?

Oh nooon !!!!! Pas déjà !!!

IMG_2683

 Alors... Bottes, écharpes et collants (merci la GambetteBox)

IMG_2691

 En moyenne section, ce panneau de couleur vraiment sympa

IMG_2692

En sortant, la voiture de ma Véro, toujours au boulot, un petit mot, une petite douceur, pour bien commencer les vacances, enfin !

IMG_2711

bref,  rendre la vie plus douce, quoi ! 

IMG_2695

 oui, oui, même sur le Sopalin

Samedi : Le coq a tout retourné, tout !

IMG_2713

 j'ai jardiné aussi un peu

(d'ailleurs, qui veut des iris ?)

IMG_2714

 et après avoir semé (bien dru) le nouveau gazon, le Coq a suivi les conseils : pluie fine pour arroser !

IMG_2721

Évidemment, soirée match, pour soutenir l'Équipe

IMG_2727 IMG_2733

 On avait des munitions

(j'avais piqué la recette de la pizza rabastinoise au Jardinier)

IMG_2722 IMG_2734

 bon... Vu la contre-performance, on a sorti l'eau de vie, fallait bien ça pour se remettre

IMG_2735

 ce fut quand même une excellente soirée

en équipe !

Dimanche : De drôles de fruits au petit déjeuner 

savez vous de quoi il s'agit ? aaahaaaa ?

Des idées ?

IMG_2741

 et... Concours de confiture !

IMG_2747

si on m'avait dit qu'un jour, je participerai à ce type de manifestation, j'aurai bien rigolé !

Ah ben, là du coup, j'ai bien ri quand même !

IMG_2750

 y avait de la concurrence et de très jolis lots pour les gagnants

IMG_2746 IMG_2754

 Pendant qu'ils goûtaient (y avait du beau monde), on est allé se réchauffer

IMG_2759 IMG_2751

 Ma belle Jardinière et sa fille ont respectivement remporté les 3ème et 1er place ! Elles sont trop fortes !

Elles sont belles aussi...

IMG_2773

 Nous n'avons pas pu rester longtemps, la Gazelle avait un train à prendre,

une histoire de voyage en Irlande, la pauvre chérie

IMG_2781

 Comme nous étions dans la Ville Rose, on en a profité pour se balader un peu

IMG_2782 IMG_2783 IMG_2784 IMG_2786

IMG_2787 IMG_2788 IMG_2789 IMG_2790

IMG_2791

 IMG_2792 IMG_2794 IMG_2795 IMG_2796

IMG_2808 IMG_2812

IMG_2799 IMG_2810

Quelques instants volés a un quotidien pas toujours très serein

Sur le chemin, cette voiture qui nous a fait sourire

IMG_2774

De retour dans le Poulailler, un bon chocolat chaud, devant le début du match avec un chat sur les genoux

IMG_2813 IMG_2816

 enfin, chacun le sien...

IMG_2817

 un truc à ramener et hop, la fin du match de l'autre côté de la Place et une rencontre inattendue

IMG_2820 IMG_2822

 Et un peu de cuisine pour finir la journée

IMG_2824

 voila... pas si mal finalement...

La semaine à venir sera dans la détente totale !

En tête à tête avec le MiniCoq, j'ai prévu QUE des trucs agréables

Le bonheur à l'état pur

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Profite bien de tes vacances galinette ! Kiss from...?
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité