Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
10 février 2016

Une petite soupe et au lit !

Régime oblige, je cherche des recettes tout partout

histoire de pas me retrouver devant une assiette de blanc de poulet / brocolis vapeur

c'est pas que c'est mauvais, quoique, mais c'est terriblement triste

Dans le dernier magazine Marmiton

4224-320

y a un dossier Spécial Soupe

J'ai testé la soupe thaï crevette / coco

sur les conseils de la Belle Jardinière

un délice ! tellement que j'ai décidé de partager avec vous

Il vous faut :

- 500 g de crevettes (ben tiens) bien dodue déjà cuite (on peut mettre des crues et les faire cuire dans le bouillon)

- 50 cl de lait de coco

- 1 litre d'eau additionné d'un bouillon-cube volaille

- 1 échalote

- 1 morceaux de gingembre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 morceaux de citronnelle

- le jus d'un citron vert

Alors c'est très simple :

Dans une casserole, un peu grande, faites suer l'échalote dans l'huile d'olive.

Avant qu'elle ne crame, ajoutez le gingembre haché (ou en tranche pour être plus facilement reconnaissable, y en a qui n'aime pas croquer dedans, dans cette maison).

Verser le lait de coco, l'eau et le bouillon cube.

Portez à ébullition.

Quand ça bouillonne doucement, rajoutez la citronnelle. Laissez mijoter pendant une dizaine de minute.

Pendant ce temps, épluchez les crevettes. Une fois déshabillées, jetez-les dans le bain (attention à ne pas vous brûler).

Laissez faire trempette, quelques minutes, juste le temps d'être à la bonne température et rajoutez le jus du citron.

Et Hop servez !

Pour un repas parfaitement équilibré, jetez au fond du bol une poignée de nouilles de riz

et voilà, ça fera la rue Michel...

IMG_4977 IMG_4980 IMG_4982

IMG_4984

 

Bon appétit !

A une derniere chose, si vous essayez, donnez moi votre avis, monterez moi vos photos

Je les ajouterai à cet article

ça serai rigolo, non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité