Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
2 mars 2016

Cochonou et sa robe orange

Ok, je suis au régime,

ok, je dois perdre du poids

mais franchement le brocolis vapeur ne passera pas par moi !

A bas la monotonie !

ça, c'est mon coté insoumis

je me documente donc beaucoup pour avoir tout le temps de nouvelles idées

Dans mon supermarket habituel, je trouve :

IMG_5583

 il y a toujours de bonnes recettes, 

J'ai sélectionné cette fois ci

IMG_5582

 et je l'ai adapté à ma sauce pour vous proposer :

sauté de porc et sa  purée de Butternut 

Il vous faut :

- du potiron, ou du potimarron, ou de la courge, ou comme moi du butternut

- 4 gousses d'ail

- 2 cs d'huile d'olive

Détailler le butternut en cube, le laver et le mettre tout mouillé dans un plat 

Rajouter l'huile d'olive, saler poivrer et  mélanger pour bien enrober les cubes de légumes

IMG_5584

 rajouter les gousses d'ail épluchées

 et hop au four à 180°C pour 40 min

Comme faut bien un peu de protéine pour avoir un repas équilibré, en même temps, j'ai préparé ma viande

j'ai adapté ma recette "magique" de rôti à un sauté de porc

Il vous faut : 

- de la viande de porc (rôti, filet mignon, sauté, travers, etc...)

- 3 CS de miel

- 2 CS de sauce soja 

- 1 CS de moutarde ou mieux de Savora

Mélanger tous les ingrédients de la marinades 

IMG_5579 IMG_5580

et en badigeonner la viande (pas forcement à l'avance) et la faire cuire d'abord dans un four à 100°C pendant un heure pour un rôti, moins si c'est un sauté de porc, il va falloir surveillé dans ce cas, puis 30 min à 180°C en la retournant régulièrement. (on peut tout mettre dans le même four hein !)

Une fois le potiron cuit, réduire le contenu du plat en purée (thermomo, presse-purée, mixer plongeant, qu'importe) vérifier l'assaisonement

Servir la viande avec la purée et régalez vous ! 

IMG_5586

 pour 100g de puree + 100g de viande = 8 points smartspoints WW 

trop bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité