Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
3 mars 2016

La minute Vintage a l'usage de ma fille

L'autre soir, au moment de s'affaller de se poser  devant la télé

je jette un oeil sur le programme,

ce qu'il ne m'arrive jamais, Je zappe plutôt,

ou je suis fidèle, Top Chef le lundi, les séries le jeudi, etc...

Bref, v'la ti pas que sur Arte

il y avait La Piscine avec Alain et Romy

19853861

Devant sa mine septique, Je me transforme donc en critique de Télérama et j'explique à la Gazelle

"que c'est un grand moment de cinéma

"que c'est un classique qu'il faut avoir vu

"que c'est bon pour sa confiture culture" etc... etc..

La Gazelle m'a regardé de son air interrogatif, sourcil droit soulevé,

genre "qu'est-ce-que c'est que cette daube encore ?"

la-piscine-film-schneider-delon

Elle se méfie l'insolante, depuis que je l'ai obligé à regarder "Les Tuches"

Mais enfin, Chouchou : Alain Delon et Romy Schneider quand même !!! 

"C'est qui ? "

oh m**de, on part de loin !

Alors Alors... Alain / Romy... Romy / Alain... Le plus beau couple des années 60... Les Brangelina de l'epoque (à part qu'ils se sont pas reproduits)

Les plus beaux acteurs des années 70

images

 à quoi ils ressemblent aujourd'hui,

enfin Alain, Romy restera fabuleuse pour toujours

du coup, son histoire, Sissi, les drames de sa vie...

Bon, une fois les acteurs expliqués, on est pas passé au contexte...

On est en 69... Jane Birkin dans le film... Serge...

là, elle savait de qui on parle,

OUF ! on a pas tout raté dans notre éducation

Et le film a commencé

Et là... Au bout de 20 min, la Gazelle a commencé à gigoter sur le canap,

le MiniCoq était déjà barré depuis longtemps

Lui : "vont passés leur temps à nager  et à s'embresser ?"

Nous :  "non, Maurice Ronet ne fait pas de Tuto sur Youtube"

J'avais oublié que c'était un peu long...

Mais alors long...

tellement long que je me suis demandé si je l'avais déjà vu ce Grand Chef d'Oeuvre du Cinéma Français...

Qui fini mal, comme on s'y attend depuis le début

On peut pas dire qu'on a adoré

on peut pas dire qu'on a détesté

mais au moins, on peut dire dans les dîners

"oui, bien sur, que j'ai vu la Piscine"

"oh oui bien sur le film a bien vieilli tu trouves pas?"

 "Romy et Alain sont si beaux, Jane si jeune"

"Et la robe longue de Romy? oh juste fabuleuse "

la-piscine-film20 la-piscine-film21

Nia, nia, nia

On rajoutera pas que c'était un peu chiant,

qu'on a failli s'endormir,

que pour une fois, on a réussi à voir la fin d'un film recommandé par Télérama...

Et vous ?  vous l'avez vu ?

aaahaaah, vous faites moins les malins là ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité