Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 mars 2016

le canard, c'est pas gras !

 Tout le monde sait cela !

Comment ça, c'est pas vrai ?

Vous vivez pas dans le Sud-Ouest, vous !

Et en plus rien ne se perd

et surtout pas, la graisse, du canard

moi, je garde même celle qui entoure le foie gras

(que je confectionne pour Noël, un jour je vous dirais comment, c'est vraiment très simple)

je la stocke dans des pots en verre au frigo (elle tient parfaitement l'année)  

et je fais cuire mes patates dedans avec les petits bouts de foie qui traînent... 

Voici donc ma simplisme recette de pommes de terre au foie gras

il vous faut :

- de la graisse de canard récupéré autour du foie gras

- des pommes de terre qui se tiennent à la cuisson (j'aime bien les rosevalds, moi)

- une grand poêle ou un wok 

- sel et poivre

IMG_5664

 2-3 cuillères à soupe, selon la quantité de pommes de terre, il faut que ça barbotte, pas que ça plonge,  au fond de mon wok 

IMG_5665 IMG_5666

 les patates sont coupées en rondelles fines (environ 3-4 mm) lavées et essorées

IMG_5667 

et plouf dans le bain 

IMG_5668 IMG_5669 

la cuisson s'arrête quand les tubercules ont une belle couleur dorée et sont moelleuses à l'interieur,

sel et poivre en touche finale

IMG_5670

à servir avec une viande et une salade, les jours de fête,

mais aussi dans un bol pour piocher dedans à l'apéro

et si vraiment, vraiment, vous êtes gourmand(e)s comme moi...

Avec un bout de St Paulin ou un morceaux de Fourme de Montbrison

AAAARRRRGGGGG !

bien entendu, je n'ai pas calculé les points WW...

pas la peine de souffrir inutilement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité