Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
23 mars 2016

Salade de chou kale delicious

il est temps d'en parler sur ce blog

les bobos en sont fous

toute la presse en parle

et on en trouve enfin sur le marché du samedi matin

 je vais vous parler de la star actuelle des assiettes bien pensantes :

le Chou Kale

c'était un peu l'arlésienne, ce truc.

Dans tous les magazines ou émissions de télé

mais point chez le maraîcher d'à côté

et puis doucement, ils s'y sont mis

et depuis l'automne, on en trouve quelques bouquets par ci par  

je ne vais pas vous détaillé les mille façons d'accomoder le Chou Kale

(un petit coup de google et vous serez incollable)

juste vous donner ma recette à moi

IMG_5735

du Chou Kale aux agrumes

(WW : 4 SP)

Il vous faut : 

- 4-5 branches  de choux kale 

- 1 orange ou 2 mandarines coupées en suprême 

- le jus d'un citron

- 2 CS d'huile de sésame

- du sel du poivre

Nettoyez les feuilles de choux comme vous nettoierez une salade en enlevant la grosse côte qui se trouve au milieu

coupez les feuilles en petits bouts (2-3 cm) dans un saladier, laissez de côté

Dans un autre saladier, découpez les agrumes et pressez le jus de citron

IMG_5731 IMG_5732 

mélangez l'ensemble

IMG_5733 

dans le premier saladier, rajouter au kale,

l'huile de sésame, du sel, du poivre

et massez, massez, massez, les feuilles en les tordants dans vos mains.

Cette opération a pour but de rendre le kale plus souple, donc moins coriace dans la bouche.

Et en plus ça fait la peau douce. 

IMG_5737 

une fois le Kale tout détendu de la feuille, le mélanger avec les agrumes et le laisser faire trempette quelques heures (c'est meilleur)

rectifiez l'assaisonement avant de servir, j'ai rajouté de l'huile de sésame, je trouvais que ça manquait de goût

IMG_5796 

Ce jour là, j'avais réussi un repas WW très sympa à 8 SP

Chou Kale = 4 SP (c'est huile de sésame qui coûte le plus cher dans l'histoire mais je pense que j'ai compté large)

Crevette = 1 SP les 100g

Purée de pomme de terre maison = 3 SP les 100g

pas mal non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité