Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
9 avril 2016

Parfois, il a des coïncidences...

... Qui nous obligent à réfléchir un peu plus que d'habitude

La semaine dernière Virginie B faisait un article sur "L'IMAGE QUE TU RENVOIES DE TON ACTIVITÉ SUR LA TOILE"

Cela m'a interpellé,

oui, après tout, que livrons nous de nous dans ce monde virtuel ?

que donnons nous à voir ?

Sommes nous les même que dans la vraie vie ?

Pourquoi nous exposons nous ainsi ?

Je me suis interrogé un instant,

et puis comme d'habitude, le sujet m'a glissé sur les  plumes, je suis passée à autre chose

Sauf que : 

Dans mon cercle d'amis, il y a une personne qui nous était proche, il y a encore un an, et qui s'est éloigné depuis,

ET qui a son avis (bien tranché) sur chacun d'entre nous

ET l'image qu'il a de moi (nous vivons dans une petite communauté, tout fini par se savoir) met en avant mon activité virtuelle et la présente comme suspecte. 

Bien, ok, il peut bien penser ce qu'il veut, je m'en moque, le sujet n'est pas là

Par contre, cela a déclenché chez moi LA cascade de questions habituelles

Qui suis-je ? dans quel état j'erre ? etc... etc... 

en plus des questions que Virginie B avait déjà soulevé dans mon petit cerveau de Gallinacé

Comme ça faisait deux fois, coup sur coup que cette interrogation me revenait, j'ai décidé de me poser 2 min et d'y réfléchir

Ma première réaction a été, bien sur, de me moquer de l'avis des autres sur ce que je suis, je n'ai besoin, pour être heureuse, que de celui de mon entourage proche, j'ai besoin (oui oui besoin) de leur regards  bienveillants sur mes qualités et mes défauts, je n'ai pas encore réussi à m'extraire complètement de l'importance du regard de l'autre sur moi, ma grande sensibilité s'exprime parfois aussi violemment que je cherche à la faire taire.

Mais je me soigne et aujourd'hui, j'ai suffisamment confiance en moi pour que des cercles de gens plus lointains n'est pas d'influence sur mes attitudes

Et vous savez quoi ? C'est le monde virtuel qui m'a aidé gagné cette confiance. J'ai commencé il y a 6 ans, avec l'ouverture de ce blog, à prendre ma vie en photo pour m'obliger à regarder,  à comprendre qu'elle était belle. Avant, j'avais tendance à ne voir que le  mauvais de la Force et de me poser en victime. Quand j'ai compris à quel point j'avais de la chance, à quel point je m'étais trompé toutes ses années, un déclic s'est produit.  

Plus je prenais conscience de cette douceur de vivre, plus j'en avais envie, plus je provoquais d'occasion, parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, et parce qu'enfin, je me rendais compte que j'en étais capable.

J'aurai pu garder mes photos pour moi, mais j'ai eu une envie irrépressible de  crier sur tous les toits, de dire à tout le monde,que j'avais enfin compris. Mais comment faire ? Poster ici et sur les réseaux sociaux a été un moyen comme un autre. Ça été aussi, une façon de pratiquer la photos (qui est une vieille passion), de me décomplexer, d'exprimer cette créativité que je refoule tellement souvent.

Ces photos, et leurs diffusions sont mon aide mémoire, mon miroir, mon carburant

La cerise sur le gâteau a été de me rendre compte que, finalement, mon entourage jouait le jeu et  y voyait une façon de garder un lien avec moi.

Mais tout cela ne répond pas à la question : quelle image a t on de moi ?

ici ou ailleurs ? 

Et ben je sais pas... Vraiment pas...

ce n'est pas une tournure de phrase pour m'attirer vos compliments positifs ou négatifs. 

Je ne cherche plus rien,

à part être heureuse, être moi, être douce avec les miens, curieuse de tout,  et c'est déjà pas mal

Et que ceux que ma personnalité et mes moyens d'expression dérangent,

passent leur chemin,

ou regardent mieux, ils pourraient, peut être, être surpris, qui sait ?

A bonne entendeur

IMG_6664

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peu importe ce que l'on pense de toi, puisque cela t'es indifférent, l'essentiel n'est il pas que ceux qui sont autour de toi t'aiment comme tu es. Cela suffit amplement non?
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 909
Newsletter
Publicité