Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
13 avril 2016

Choisir son camps : Pizza ou Polenta ?

Et ben moi, j'ai décidé de rester le c** entre deux chaises

se sera Pizza à la Polenta et toc ! (WW 6SP)

J'ai trouvé la recette de base dans le mag Weight Watcher d'avril 2016

IMG_6827 IMG_6828

mais je l'ai évidemment un peu détourné, j'avais pas tous les ingrédients sous la main... 

Si tu veux ma version, 

Il te faut (pour 8 parts) : 

- 200g de polenta crue

- 65 cl d'eau

- 1 bouillon cube

- 60g de parmesan

- 1 brique de coulis de tomate

- 1 boule de mozza

- 100g de bûche de chèvre

- des herbes de Provence

Comme je suis une feignasse et que j'ai un copain Thermomo, tu te doutes bien que je m'en suis servi pour touiller la polenta

bien sur, tu peux y aller à la traditionnel avec une casserole et de l'huile de coude, y a les conseils de préparation sur le paquet normalement

J'ai donc fait chauffer l'eau 10min/100°/vit 1 avec le cube de bouillon

puis j'ai mis le fouet et  j'ai programmé 12min/90°/vit 1 en sens inverse et j'ai versé en pluie la polenta par le trou du bol

et j'ai laissé faire.

IMG_6776

 une minute avant la fin, j'ai rajouté, toujours par le trou, le parmesan râpé.

Pendant la cuisson de la polenta, et pour pas rester là comme une courge à attendre bêtement, j'ai préparé 2 cercles de papier sulfu de la taille de mes plaques à pizza habituelles. 

j'ai ensuite déposé, sur chaque disque, posé sur chaque plaque,  la moité de la polenta cuite

IMG_6777

 et je l'ai étalé en rond pour obtenir un fond, comme pour une vrai pizza

 j'ai laissé refroidir

attention, il faut se grouiller un peu à cette étape, parce que la polenta est manipulable chaude, une fois froide, elle est presque rigide, (en même temps, c'est exactement ce que l'on attend d'elle), et ça devient plus difficile de l'étaler uniformément

IMG_6778

 une fois les "fonds" refroidis (environ 6-7 min, ça va relativement vite) il faut les recouvrir de sauce tomate

IMG_6788

 puis il faut détailler les fromages en dés 

IMG_6789

 et les repartir sur la sauce tomate

IMG_6790

 puis saupoudrer le tout d'herbe de Provence

IMG_6791

 avant d'enfourner 20 min au four (le temps de faire légèrement griller le fromton) 

IMG_6802

 et hop à table 

tu coupes chaque pizza en 4 et avec une salade verte, ça te fait un repas équilibré et délicieux ET ludique !

Je mange de la pizza, quoi !

6 SP WW la part

je suis sûre qu'avec un peu de temps et d'imagination, cette recette pourrait se transformer en un apéro rigolo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me plait bien. belle journée
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité