Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 mai 2016

Semaine 19 de 2016

 allez, je finis de rattraper le retard

 le temps file, file, file

 tellement vite !

Lundi : quand je dis que ce n'est que de l'eau...

IMG_7655

départ en voyage scolaire : Montredon Labessonié

12 ados, 2 adultes (enfin qui sont sensés l'être), à 1h 15 du collège

IMG_7659

 pour passer 2 jours la tête dans les étoiles

IMG_7665

DSC_0039 DSC_0091

ça a juste été vraiment fantastique,

fascinant, incroyable ! malgré un horrible temps venteux et pluvieux

IMG_7694

 Une seule ombre au tableau : le fashion-faux-pas de ma coloc de grotte :

le foulard ananas (avec les étiquettes, notez bien)

et le poncho de Mr Ouille imprimé inca...

Alors là, ma chééééwiiiii, je dis, non, non, non ! faut arrêter !

ça piiiique les yeux 

Quoi ? il faisait froid ?

et alors ? rien ne justifie ça !

rien !

IMG_7681

Mardi : c'était vraiment le thème du jour

IMG_7656

 réveil au soleil (alléluia !)

IMG_7695

on a pu observé le soleil pour de vrai

IMG_7701

 et parlé de la Lune

DSC_0331

 un séjour parfait ! 

un accueil chaleureux, des intervenants passionnés et passionnants, des élèves subjugués 

une prof aux anges, une AVS ravie

what else ?

IMG_7706

 a mon retour, du courrier

IMG_7707

 j'ai tenté de trouver une solution pour redonner du jus à cet ordi

la Mimi m'a sauvé pour parer aux plus urgents

IMG_7713

 complètement vidée, je me suis échouée sur le canapé

IMG_7715

 vite rejoindre, je crois que je leur ai manqué...

IMG_7719

Mercredi : enfin je crois...

IMG_7846

 de la poésie sur la veste ma collègue

IMG_7720

 un dej' de travail avant une interminable réunion

Vous avez vu ? j'ai été très très sage

IMG_7721

 ça n'a pas suffit à amadouer la balance de WW, +300g encore

IMG_7724

 pain de mie maison, la Gazelle l'a adoré

IMG_7726

 j'ai revu avec beaucoup de tendresse le film "La Tête Haute"

j'avais été très impressionné par ce film lors de sa sortie

Retrouver Malony en connaissant l'issue était vraiment un bon moment

IMG_7728

Jeudi : réveil dans le brouillard, le premier de la saison

IMG_7729

 je m'y efforce, ça vient, ça vient... 

IMG_7847

 un goûter d'aniversaire à l'école de bon matin, et la chanson dans la tête toute la journée

IMG_7730

 au collège, une invasion de brioche : elles ont servi à financer le voyage, il faut maintenant les distribuer à leur acquéreurs

IMG_7731

 et après cette journée bien chargé, la course encore : RDV à la banque (1h45 ! bavardes les banquières...), recup du drive, préparation du dîner,

commencement du défi que la Fée m'a lancé...

A l'heure où j'ecris ces lignes, je suis pas vraiment  convaincu du résultat... à suivre...

IMG_7733

 taï Chi et tisane

IMG_7734 IMG_7735

 préparation de la journée du lendemain

IMG_7736

 et quelques lignes pour m'endormir enfin

IMG_7737

Vendredi : on va pouvoir ENFIN sortir les petites robes, normalement...

même si ces 3 saints de glace n'ont aucunes valeurs scientifiques, je les aime bien, surtout le dernier, le 13 mai est un jour spécial dans ce poulailler

IMG_7848

 C'est l'aniversaire du MiniCoq

alors sa soeur lui a laissé un petit mot sur la table

IMG_7738

 cette jolie fleur est une belle surprise : planté là depuis au moins 5 ans, elle avait complètement disparue, tellement disparue que je l'avais oublié

et cette année .... Tadaaamm !

IMG_7739

 journée à fond, à fond

avec de l'eau en fil rouge

IMG_7741

 en rentrant, j'ai retrouvé le Coq occupé à installer ses nouvelles recrues sur le joli escalier offert par Padou et Madou 

IMG_7742

 et nous sommes sortis fêter ses 13 ans

dans un resto bien sympa, dont je vous reparlerais

IMG_7749

 il est beau mon fils, il est beau !

IMG_7750

Samedi : la box du mois m'a transporté 

IMG_7760

 apéro du midi, parce que c'est la vie

IMG_7796

 la Rolls du MiniCoq était en panne... Aie

un morceau du dérailleur était cassé, et 15 jours sans pédaler ça commençait à lui taper sur le système à l'Ado

heureusement le Graal est arrivé

IMG_7795

 les jolis cadeaux des jardiniers

IMG_7797 IMG_7798

 mon jardin va être vraiment beau cette année

IMG_7799

 nous ne sentions pas la boue, mais...  

IMG_7849

 après une bonne douche : soirée chez les voisins

entre sangria et bonne musique

on s'est bien amusé

IMG_7805 IMG_7806

Dimanche : avec le retour du soleil (pour de vrai de vrai ?)

bricolage à fond toute la journée

IMG_7810

 Nous ne sentions toujours pas la boue mais plutôt la transpi alors après la douche : dîner à Lisle

où nous avons fait la connaissance de Maurice

IMG_7812 IMG_7813

IMG_7822

 elle est bien mimi, Maurice... Oui, elle... Il semblerai que Maurice soit une fille... Oups...

On a arrosé la nouvelle comme il se doit

IMG_7823

 fait les fous, bien mangé

IMG_7827 IMG_7828

 et terminé avec un Pavlovla de dingue !!!

IMG_7829 IMG_7834

 merci les copains pour cette belle soirée, pour cette amitié

pour ce cadeau indispensable que vous m'avez fait

IMG_7845

 en rentrant, nous avons trouvé le MiniCoq et ses copains très très occupés

nous avons fui le salon, chassé par l'odeur bestiale de leurs 6 pieds

IMG_7838

Faire des grimaces, ça compte ?

IMG_7850

Voilà, les semaines s'enchainent à un rythme effréné

et même si c'est comme cela que je les aime, j'aoue qu'il m'arrive d'avoie du mal à suivre, d'etre fatiguée

Mais c'est de la saine fatigue

de celle qui prouve que l'on est vivant

alors, à demain

pour de nouvelles aventures

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais heeeuuu !! On n'est jamais ridicule quand il fait froid !!! <br /> <br /> Et puis ... et puis .... et puis ... ben rien .... car c'est vrai que c'était pas gégé cette association :-P
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité