Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
31 mai 2016

un petit dej' qui change

Je mange toujours la même chose le matin

je ne me lasse pas, c'est rapide, automatique : pain, fromage frais de chèvre frais, fruit, thé avec nuage de lait

sauf que parfois c'est la pénurie dans le poulailler : oups, y a plus de pain, ou y a plus de fromage...

ou bien j'ai des envies de changements...

Voilà une bonne idée : "Porridge aux graines de Chia"  (WW : 7 SP)

Les ingrédients pour 1 portion : 

- 1 yaourt ou aux fruits

- 2 CS de muesli aux fruits secs sans sucre

- 1 banane

- 1 CC de graines de chia

la veille (c'est meilleur) mettre le yaourt dans un bol

ce jour là j'ai fait 2 bols : un pour la Gazelle avec un yaourt nature, un pour moi avec un yaourt aux fruits (aux pruneaux en l'occurance)

IMG_7450

 mettre ensuite le muesli

IMG_7451 IMG_7452

 la banane et les graines de Chia (qui se trouvent facilement dans certains supermarchés ou dans votre épicerie bio préférée)

IMG_7453

IMG_7454 IMG_7455

 on mélange bien bien et hop, dans le frigo pour la nuit

IMG_7457 IMG_7456

le lendemain, le muesli et les graines de Chia ont gonflé, y a plus qu'à se régaler

IMG_7458

 La Gazelle a dit que s'était un peu fade, de mon côté avec le yaourt aromatisé, c'était délicieux !

Et ça tient bien au ventre pour la matinée

Juste, faut faire attention au Chia...

Surtout pas plus 1CS par jour...

Leurs vertus laxatives pourraient bien vous surprendre sinon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité