Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
1 juin 2016

Une fois n'est pas coutume...

quoique... 

une recette vegan pour ma fifille adorée

Quand il y a une veg dans la famille,

il faut se creuser un peu la tête pour trouver des alternatives à la viande

surtout qu'en plus, la Gazelle n'aime pas les oeufs (adieu omelettes & co, heureusement elle ne les détecte pas dans les "gratins")

ni les fruits mer (non, non,  elle mange pas les crevettes)

et vous connaissez mon problème "Poisson" ...

Je suis tombé par hasard dans un vieux bouquin sur la recette

d'un Pâté végétal (WW : 3 SP la part)

j'ai tenté pour voir 

Ingrédients pour 8 parts :

- 1 cc d'huile d'olive

- 90 g d'échalotes

- 2 gousses d'ail

- 350 g de pois chiche en boite

- 30 g de farine 

- 2 oeufs

J'ai utilisé Thermomo mais franchement c'était par flemme parce qu'on peut très bien faire avec un mixer classique

hacher les échalotes et l'ail avec l'huile d'olive

IMG_8257

 et faire revenir le tout quelques minutes (dans une poêle classiquement, ça marche aussi)

IMG_8258

 rajouter la ciboulette

IMG_8259

 puis les pois chiches

IMG_8260

 Mixer pour obtenir une pâte un peu sèche

IMG_8261

 rajouter les oeufs, la farine, le paprika, le sel et le poivre

IMG_8263

 verser la préparation dans un moule en silicone

j'aime bien celui ci, c'est un WW qui "dessine" les parts, c'est plus facile pour se servir et calculer les points

IMG_8264

 cuire 20 min à 200°C

IMG_8265

 attendre un peu pour démouler 

Taaaadaaaam !

IMG_8266

Avec une petite salade, parfait pour un repas du soir, espoir

et ça peut se manger froid

moi je dis : Banco !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité