Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
11 juillet 2016

Semaine 27 de 2016

Quoi ? Quoi ? Quoi ?

 Déjà l'heure du bilan ? 

Piouf, rien vu passer !

 Plusieurs vies en une semaine, j'en ai le vertige

Lundi : et la curiosité n'est pas un vilain défaut

IMG_9185

Comme je partais en voyage scolaire, le Coq, levé bien avant moi,  m'a laissé un mot sur la table 

j'adore quand il fait cela

IMG_9048

 paquetage prêt, et en voiture Simone, enfin...

en bus...

IMG_9050

 premier arrêt dans le Siddobre 

IMG_9054

 avec des cannelés de dingue de la Maîcresse

DSC_0008

DSC_0061 DSC_0047

IMG_9057

DSC_0095

 Après le déjeuner, Sentier de l'Enfant Sauvage à Lacaune les bains 

DSC_0212

DSC_0135 DSC_0183

DSC_0136

 dans la forêt, au frais, un parcours vraiment agréable dont je vous reparlerai

DSC_0177

les adultes du groupe passant leur temps à hurler expliquer aux enfants qu'il ne fallait pas courir

devinez QUI s'est lamentablement étalé par terre la tète la première ??? 

Le Maîcresse m'a mis du pschittt mais j'ai pas eu de bisous magique...

IMG_9065

DSC_0206

Nous avons été hébergé dans un centre ABSOLUMENT parfait ! 

Nous avons été reçu comme des Rois

(J'ai pris l'adresse pour ma coloc de grotte, ça peut servir, copine, vraiment)

avec fromages de pays à tomber

IMG_9067

 et chants à la veillée

"Naganika, Naganika !"

IMG_9073

Mardi : je suis bien d'accord ! en plus le ridicule ne tue pas, alors que l'ennui...

IMG_9186

 Ascension du Montalet, dans le brouillard malheureusement

DSC_0214

DSC_0219

 pourtant on est censé voir loin de là haut

DSC_0227

Les enfants ont adoré la balade, et... Se cacher dans les hautes herbes pour faire des blagues à la Maîcresse

DSC_0246

 l'après midi visite de la Maison de Peyrac, ferme ludique et pédagogique

DSC_0260

 je vous en montrerai plus, plus tard, ça vaut le coup, vraiment

DSC_0263

DSC_0282

vers 18h retour dans le Poulailler. Je ne sais pas si c'est la nuit un peu courte, la fatigue accumulée avec la fête du week end, la chaleur soudaine (il faisait pas chaud dans les monts de Lacaunes), les enfants en continu...

J'étais hyper tendu, malgré l'Amour laissé sur la table par le Coq

IMG_9094

 malgré une bonne douche qui sent bon

IMG_9095

 malgré l'adorable cadeau de la Maîcresse

IMG_9097

 un mal de tête terrible à commencer à se pointer pendant que nous attendions les retardataires

IMG_9099

 Ben oui, y avait Pique nique d'anniversaire en équipe

IMG_9104

 dans le potager des Jardiniers

IMG_9103

 un double anniversaire en plus

DSC_0430

 La Belle M et Mr Coq

DSC_0453

 il était important de marquer le coup 

Et puis la lumière était belle

Alors, j'ai fait quelques photos

DSC_0382

DSC_0419

 mais ça n'a pas suffit à améliorer mon humeur,

alors, je me suis caché sous ma couverture Panthyyyyre, tellement j'étais chonchon...

DSC_0427

encore pardon, les amis

IMG_9106

 Mercredi : oh oui ! mon dieu, que c'est important

IMG_9187

 premier jour de presque vacances (3j à faire mais pas de suite, de suite) 

un mal de tête de dingue pour le coup, à vomir, réellement

pourtant c'était la journée des bisous

IMG_9108

La Gazelle cherchait des chaussures à mettre pour la cérémonie à venir

elle a fouiné dans mon placard

IMG_9114

 nous avons tenté les magasins

IMG_9113

 mouai...

Elle a fini par choisir cette paire que je ne mets quasiment jamais (12cm de talon, c'est haut),

mais qui lui font à elle des jambes divines

IMG_9112

réunion WW, et perte significative !

en même temps avec la gerbe depuis 3j...

malgré le fromage, trop bien !

IMG_9151

 mais c'est pas fini ! la Belle M et son pôte lislois ont réussi leur BTS,

alors, fallait arroser cela !

IMG_9152 IMG_9153

 encore bravo les enfants !

IMG_9172

 en vraiment toute petite forme, j'ai levé mon verre (d'eau), admiré la belle lumière

IMG_9157

 câliné Mojito

IMG_9167 IMG_9171

 avant de filer au dodo

Jeudi : aimons donc !

IMG_9188

 La Gazelle a consulté les résultats de son bac de français, plutôt déçue par sa note à l'écrit, elle engrange quand même 30 pts pour l'année prochaine

IMG_9176 IMG_9175

 mon mal de tête ayant enfin décidé à aller se faire voir ailleurs,

mon énergie est reviendue

j'ai profité de la terrasse pour faire un peu d'administratif et de planification 

IMG_9178

 en rangeant, j'ai retrouvé les mots doux qui mettent de l'eau dans les yeux

IMG_9180

 j'ai pris aussi du temps pour moi, pour "ranger" un peu mon esprit en surchauffe depuis plusieurs jours

le calme retrouvé,  nous avons en fin de journée fait la connaissance de notre nouvelle petite voisine,

bienvenu, jolie Ines

IMG_9184

 Vendredi : il est important d'avoir conscience de sa valeur

IMG_9189

 j'ai profité de la terrasse, encore, pour un petit déjeuner bien accompagné

IMG_9207

IMG_9204 IMG_9205

 et puis action ! y avait du boulot !

préparation de valises

IMG_9210

 lavage de voiture pleine de confetti

IMG_9211

 comment un souffleur de cotillon est arrivé dans la boite à gant ? Mystère... Je l'y ai laissé... On sait jamais...

IMG_9212

 j'ai laissé aussi 2 étoiles, parce que, hein, quand même,

ça m'a un peu fait rire, c't'affaire

IMG_9213

 préparation de surprises aussi,

les Jardiniers avaient besoin d'une terre d'acceuil pour le week end, il était évidemment que notre maison était le lieu idéal

IMG_9214

 et pour nous,  en voiture Simone

IMG_9216 IMG_9220

IMG_9223 IMG_9221

 arrivée tardive dans la Capitale

IMG_9226

accueilli avec des petits pâtés comme il se doit 

IMG_9227

 et par un peu de cuisine aussi...

Un beau mariage sera celebré le lendemain, les petits plats seront dans les grands

et à 1h du matin, il restait encore un peu de boulot...

alors hop, aux fourneaux !

Rougail de crevettes (dont nous reparlerons bien sur)

IMG_9229

 avant d'aller au dodo

IMG_9230

 c'est tellement rare de les voir dans le même lit... 

Samedi : Allez, allez, c'est un grand jour !

IMG_9190

 Paco a trouvé la solution pour qu'il n'y ai pas de trou dans le papier du beurre

IMG_9231

 habillage

IMG_9234 DSC_0467

DSC_0474

IMG_9242

IMG_9259

 nous étions tous très beaux 

IMG_9270

 nous étions à l'heure

IMG_9264

ils se sont mariés

IMG_9291

 nous leur avons souhaité tout le bonheur du monde

DSC_0991

 direction le Parc de Vincennes pour un doux après midi

IMG_9301 IMG_9320

IMG_9364

 puis le joli jardin des Mariés pour finir la soirée

IMG_9370

IMG_9384

 de nouveau mal à la tête, j'ai fini tôt, mais rien de grave

et je ne veux pas inquiété ma mère

Dimanche : ça tombe bien, j'adore les framboise

IMG_9191

 réveil difficile pour certains 

IMG_9394

 matinée tranquille pour récupérer

IMG_9397

 flânerie sur le chemin

IMG_9401 IMG_9400

 pour revenir chez les nouveaux mariés

IMG_9402 IMG_9414

 où une vieille photo de la Gazelle traînait par là

c'est moi qui ai fait ce cliché, il y a longtemps... je l'avais oublié...

IMG_9405

 de nouveau, tous ensemble

IMG_9407

IMG_9410

et un vin rouge délicieux (moi, qui n'aime pas ça) et qui portait en plus notre nom

IMG_9415 IMG_9417

 les délicieux gâteaux sur les nappes blanches

IMG_9418 IMG_9419

 le discours du Coq en sa qualité de témoin et de grand frère

la belle soupière qu'il leur a offert

DSC_0079

 balade dans le quartier pour digérer

le coq s'est pris pour Daniel C...

IMG_9434

Sur les pas d'Amelie Poulain

DSC_0271 DSC_0272

IMG_9441

 une petite fille a été extrêmement surprise par le téléphone que lui a tendu son oncle

DSC_0328

 je me suis laissé totalement bercer par la poésie de ces lieux

IMG_9442

DSC_0353

DSC_0388

 avant de rentrer à l'heure pour le match

certains étaient prêts

IMG_9436

la télé allumé nous nous sommes installé

IMG_9455

 avec le résultat que l'on sait

La semaine à venir sera parisienne

et ça va être bien,

moi je vous le dit

ça va être super bien !

IMG_9448

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors 2 choses ma Bibiche,<br /> <br /> d'abord on ne tombe pas sur le chemin de l'enfant sauvage ! <br /> <br /> et ensuite je m'inquiète toujours quand je lis que tu as toujours mal à la tête !<br /> <br /> bonnes vacances, profitez en fbien !<br /> <br /> des bisous te môman qui t'aime
Répondre
M
Une très jolie semaine ! Je sais que je me répète, mais tu fais vraiment de très jolies photos :) Bonne semaine ;)
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 909
Newsletter
Publicité