Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
16 juillet 2016

Carte postale #5

"Un peu partie, un peu stone..."

(ça y est ? vous l'avez dans l'oreille la chanson de Jonaz?)

Nous sommes descendu dans le métro jusqu'au Marais pour cette dernière journée à flâner dans Paris

Nous ne repartons que demain,

mais aujourd'hui,

se sera exotisme en banlieue

En effet, quand tu croises des copains, y a toujours quelqu'un pour te dire

"et, si tu viens par ici appelle! "

sauf que, quand enfin tu passes par là,

tu n'a jamais beaucoup de temps,

que tu fais passer en priorité la famille,

et que pour le reste, tu te dis "ben, la prochaine fois..."

Fort de ce constat, nous avons décidé de fonctionner dans l'autre sens

Nous avons pris le temps : 7 jours pleins, un grand luxe

Nous avons vu les différents membres de la famille en même temps : un mariage, ça aide pour se retrouver

Nous avons contacté les copains avant de faire le programme des visites

Et paf, pas de frustration !

Mais, revenons à nos moutons

le Marais était la destination du jour

Ce que j'aime dans les grandes villes, c'est qu'il y a toujours des initiatives un peu décalées mais terriblement intéressantes

IMG_0062

 ce quartier est si doux

IMG_0065 IMG_0065

IMG_0066 IMG_0068

IMG_0067

IMG_0072 IMG_0088

 Les fleurettes de chez Uniqlo m'ont donné des idées

IMG_0069 IMG_0070

IMG_0071

IMG_0075 IMG_0077

 et puis nos pas nous ont conduit vers le Saint des Saints, le Graal, le Centre du Bonheur

IMG_0078

 Il fallait faire le plein, bien sur, mais surtout, j'avais RDV...

un RDV très particulier, avec quelqu'un de très particulier

Nous avions 15 ans quand nous nous sommes connues, nous étions dans la même classe de ce lycée pro de Nice,

nous étions très différentes l'une de l'autre

Je ne connaissais même pas encore Mr Coq

Et puis le temps a passé et grâce aux réseaux sociaux nous nous sommes retrouvés

Une peu comme une seconde rencontre,

dans des conditions plus favorables,

plus au bon moment

On échange un peu, on garde un oeil bienveillant sur la vie de l'une et l'autre,

on sent bien que dans la vraie vie ça collerai nickel

Et puis... On se dit toujours "quand tu viens par ici, tu passes..."

Hasard du calendrier, nous sommes dans la même ville, presque voisine 

Hasard de la vie, nous sommes loin de la ville meurtrie où elle habite, où j'ai grandi

J'ai choisi le lieu, parce qu'il m'est doux et que je voulais évoluer en terrain connu,

j'avais un peu le trac

J'étais en avance, j'ai pris ce temps, seule, (le Coq et Posidonie sont allé voir ailleurs si j'y étais) pour me recentrer

sIMG_0081

et elle est arrivé

et se fut une évidence

et nous avons parlé pendant 2h, comme ça, naturellement, nous n'avons pas rattraper le temps, ce n'était pas la peine

nous avons peu parler du passé, plutôt d'avenir, de projet,...

IMG_0082

puis nous avons quitté le cocon pour nous aventurer dans la ville 

et comme de "vieilles amies" bras dessus bras dessous nous avons fait un peu de shopping

IMG_0084

elle aussi, elle aime ce quartier

Pourtant, je lui ai fait découvrir FLEUX

IMG_0087

et Antoine et Lili où elle a acheté une robe

(va falloir qu'ils me récompensent de leur amener toutes mes copines, si ça continu, je dis ça, je dis rien)

IMG_0089

 Et chacune est repartie dans le tourbillon de sa vie

Merci encore ma belle pour ce moment partagé

IMG_0073

Posidonie avait envie de Bagels, on s'est régalé

IMG_0099 IMG_0101

 et pas trop tard nous sommes rentrés

IMG_0107

aujourd'hui sera tout aussi fantastique,

sur la thème de l'amitié et du partage encore, toujours, infiniment, passionnément

en guise de pied de nez à tous ces affolés du bocal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que j'aime avec ton blog, c'est que tu nous fais voyager avec toi ! Une journée bien sympa alors ! Quel plaisir de revoir une vieille amie !
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité