Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
5 août 2016

Donne moi ta main...

 Et prend la mienne...

En sortant du métro pour rejoindre les expos du Jeu de Paume dont je vous parlais hier

sous les arbres, sur la terrasse, dans le jardin des Tuileries,

des sculptures ont attiré mon attention, 

Nous nous sommes approchés évidement

une dizaines de mains en bronze,

posées sur de gros rochers taillés comme des cubes

IMG_9546

 quelle poésie, quelle douceur, et quelle force en même temps... 

IMG_9547

IMG_9548

IMG_9549

IMG_9550

 IMG_9544

 Et certains, ici, connaissent l'importance des mains pour moi...

C'est à Louis Bourgeois que l'on doit cette merveille

IMG_9545

 et c'est rigolo,

Posidonie me parlait justement de cette artiste, la veille, me disait avoir découvert son oeuvre depuis peu, l'avoir aimé...

J'avais alors partagé avec elle, ce souvenir lointain d'une expo qui lui était consacré à Bordeaux quand j'etais encore étudiante, du choc, de l'emerveillement que les araignées géantes m'avaient procuré, du malaise devant certains installations...

Comme quoi, la vie vous fait parfois des signes... De la main...

IMG_9541 IMG_9542

IMG_9543

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité