Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 octobre 2016

Semaine 41 de 2016

La semaine devait être sur le thème de la reconstruction

Elle le fût, il fallait, c'était vital

tout ne se réglera pas d'un coup de baguette magique

mais le train a démarré, pour l'instant, il tousse encore un peu mais bientôt il atteindra sa vitesse de croisière

Lundi : à fond, dans la salle de bain, comme tous les matins

IMG_3193

 réveil  frisquet

IMG_3134

 mais douceur partagée par écrit sur la table du petit déjeuner

IMG_3135

 1er étape 

IMG_3137

 j'ai vidé mon sac, elle a travaillé sur le lâcher prise et la mise en perspective des évènements...

Et soudain, la lumière est revenue dans ma tète

pour fêter cela, j'ai sorti ma tasse de princesse

IMG_3139

 et je l'ai emmené au soleil pour bouquiner

IMG_3140 IMG_3144

IMG_3142

dans l'aprés midi, 2ème étape

IMG_3145

 rééquilibrage complet chez l'acupunteur

et un thé au soleil chez la Voisine

IMG_3146

 avant de retourner sur mon canapé avec mes chaussettes à paillettes

IMG_3147

 pour finir cette formidable série

IMG_3150 IMG_3151

 en fin de journée, Posidonie m'a fait signer les papiers pour son prochain voyage

IMG_3154

Mardi : j'y travaille, j'y travaille...

IMG_3194

 n'est-ce-pas ?

IMG_3155

 visite de la Lisloise, nous ne nous étions pas vu, rien que toute les 2, depuis très longtemps,

un beau moment d'amitié partagé

IMG_3157

IMG_3158 IMG_3159

IMG_3161

 j'ai reçu mon récapitulatif de retraite...

Pffffff... ben, vais encore travailler longtemps moi....

IMG_3163

 j'ai préparé le goûter pour la Basse Cour,

vous vous souvenez le "ploc" quand on ouvre le rouleau ?

IMG_3164 IMG_3165

IMG_3167

 et toujours de la lecture...

IMG_3168

Mercredi : alors, aimons la encore plus 

IMG_3195

Doux petit déjeuner et douce matinée

IMG_3171

de toute façon , tout est question de point de vue, donc...

IMG_3172

j'ai fait plaisir à ZiziRider qui me réclamait des calamars depuis des semaines...

Non, non, c'est pas WW... J'ose même pas calculer les points de ces choses... Mais qu'est-ce que c'est bon !

IMG_3173 

déposer sur mon paillasson... Délicieuses, merci Voisine !

IMG_3176

Ma douce jardinière venue partager le thé

IMG_3179

Petits plaisirs très personnels : je me suis offert des fleurs et j'ai allumé le premier feu de la saison

IMG_3185 IMG_3186

avant de trouver ENFIN la surprise cachée depuis longtemps...

IMG_3187

cinéma : enfin un film un peu  léger,

très bien, j'aime bien Virginie Efira....

IMG_3189

Il est urgent de changer notre vision sur nos intestins,  je suis convaincu que nos vies seraient nettement plus simples

IMG_3190

croiser dans un "Psychologie magazine" prêté par K...

IMG_3169

Cette fille habite dans ma tête ! Enfin , quelqu'un qui comprend ! je le dévore,

j'espere enfin trouver des solutions pour gérer plus efficacement mes émotions.

IMG_3191

Jeudi : j'avoue que j'ai du mal, j'ai toujours espoir que ça va s'arranger.... c'est rarement le cas en plus...

IMG_3196

3eme étape : un soin d'argilotherapie avec le Fée, pour apprivoiser mon corps devenu un étranger

IMG_3201

rester dans la douceur quand l'Impératrice est venue s'assoire pour l'apres midi dans son mon canapé

IMG_3202 IMG_3204 

et comme c'était la journée des 4 V, ma coloc de grotte et sa dose d'amour, toujours juste

Les 4V ? ben oui : Valérie la Fée, Valérie l'Impératrice, Véro ma Coloc de grotte, et Virginie, moi quoi...

IMG_3206

un peu de cuisine, la recette est ici pour ceux qui auraient zappé les butternuts rôtis

IMG_3221

Vendredi : j'ai pleins de livres, de cahiers, etc...

IMG_3197 

journée humide...

IMG_3225 IMG_3227

heureusement une jardinière à ma table pour le déjeuner et les jolis bols qu'elle m'a apporté

IMG_3228

un Coq, avec une voiture en panne, déposé par son collègue à Toulouse,

un saut pour aller le chercher

et sur le chemin du retour cette nouvelle qui nous a fait retrouver notre belle complicité

et qui pourrait bien changer notre vie ... 

IMG_3232

pilates et tisane du soir évidemment

IMG_3235

avant de s'affaler devant cette série qui nous a fait hurler de rire

IMG_3237

Samedi : tiens ? écrite pour moi celle-là ?

IMG_3198

une nouvelle découverte dans des chaussures pas mises depuis l'hiver dernier...

IMG_3241

nous sommes Voisins, mais aussi copains de panier, ensemble sur le chemin du marché

IMG_3244

dans la glace de la banque... mon reflet...

Encore si difficile à appréhender....

IMG_3245

hérisson et petits cochons

IMG_3246 IMG_3249

pour doux apéro au soleil sur la terrasse

IMG_3252

 financiers et belle pépé bière alsacienne

IMG_3253 IMG_3259

 et surprise déposée

IMG_3261

 sieste obligatoire

IMG_3255

 un peu d'organisation pour une semaine sereine

IMG_3256

soirée décoiffante, aux Ailes à Gaillac avec K et SuperMario

IMG_3271

 on s'est régalé !

IMG_3263 IMG_3264

IMG_3265 IMG_3268

IMG_3267 IMG_3269

IMG_3272

 en rentrant tisane et petit café... rhum et eau rabastinoise... Un peu de musique

bref, une excellente encore soirée 

IMG_3277

Dimanche : parfois il faut expliquer, c'est important ... personne n'est à l'abri d'un malentendu ou d'une mauvaise interprétation, même entre vrais amis

IMG_3199

 c'était le grand jour !

IMG_3293

 46 pots... un jury d'experts...

IMG_3280 IMG_3281

 on a attendu....

IMG_3283 IMG_3286

 les résultats...

IMG_3288

 pas de prix pour mon "abricot-amande" ni pour ma "poire-réglisse"... Tant pis !

Bravo à la gagnante, elle les méritait ses 1er prix "ananas-coco" et ses 3eme prix "betterave-pomme-citron"

De retour à la maison, dej rapide, petite sieste et balade pour aérer le poil... 

Je voulais faire le selfie du dimanche soir,

le coq a préféré la grimace au sourire... Alors...

IMG_3289 IMG_3290

 on est monté sur la montagne faire un bisou aux Gens-d'en-haut

sur le chemin du retour, on a pu admirer le nouveau parking

IMG_3291

et puis... une grande discussion dans le poulailler...

et la première soupe de la saison.

IMG_3295

La semaine à venir sera légère,

2 jours 1/2  de boulot,

et puis les vacances,

et puis des visiteurs pour le week-end prochain

D'aileurs ça a déjà commencé, je suis sur le pont depuis longtemps déjà...

Merci la panne de la voiture du coq, qu'il a fallu que je l'emmene à Toulouse, retrouver son collègue, au milieu de la nuit...

87fe6dc1b4979dbf5fc6f56527288cf9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 874
Newsletter
Publicité