Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
12 décembre 2016

Semaine 49 de 2016

 En voila une belle semaine

je savais qu'elle serait douce

je n'imaginais pas à quelle point

Lundi : il y a toujours de la musique avec moi, partout tout le temps, ça m'eet aussi essentiel que l'air 

IMG_4727

 les petits mots du lundi matin, un peu plus longs qu'habituellement...

J'avais des questions de la plus haute importance pour Mr Coq

IMG_4631

 matinée en maternelle, et ses activités de saisons

IMG_4633 IMG_4634

 ma nouvelle trousse à malice, qui brille, un vrai fourre tout de princesse, j'adore !

IMG_4635

 les douceurs laissées par mon binôme de la Grotte partie couver son bidou tout rond 

IMG_4636 IMG_4637

 une fin de journée partagée avec ma Gazelle

IMG_4638

 c'est assez exceptionnel pour être remarqué et apprécié à sa juste valeur

pour fêter cela, quelques chocolats...

IMG_4640

 Mr Coq a compris que j'avais besoin de mots doux...

Ils sont réguliers, le matin, le soir, parfois les deux, ce n'est pas grand chose me direz vous, pour moi, ça veut dire beaucoup

IMG_4650

 la semaine dernière, j'avais tenté la confection de d'une étoile... mais je n'avais pas réussi...

et ce qui me résiste attise ma convoitise...

Alors... je m'y suis remise

et tadaaaam ! 

IMG_4649 IMG_4652

 c'est qui la plus fort ? c'est môôôaaaaaaa !

et le chocolat... 

IMG_4644

 avant d'aller me coucher, j'ai préparé leurs petits déjeuners

IMG_4655

Mardi : pourquoi ne pas essayer ?

IMG_4728

 matinée variée avec les collégiens

un cour sur la solidarité... Illustré par de la musique...

(où nous n'avons pas chanté à tue-tête sous leur yeux médusés, non, non)

IMG_4656

 un peu de sciences aussi... et des trucs toujours un peu limites...

IMG_4657

 une courte pause à midi, et un chat perché

IMG_4660

 des paillettes, des paillettes, 

IMG_4662 

IMG_4666 IMG_4665

une réunion à préparer... sur la colline je suis montée la retrouver...

la lumière était si belle, on a marché un peu dans l'air vif

merci pour ce cadeau

IMG_4674

Mercredi : c'est ma devise depuis quelques temps déjà... Mais attention, pas de mélancolie, pas de fuite, juste la promesse de nouvelles belles surprises

IMG_4729

 des paillettes partout partout partout

normal pour la princesse que je suis, me direz vous !

IMG_4675

 un peu de temps ce matin là, j'ai profité 

IMG_4676

 dehors, il faisait frisquet

IMG_4678

 et la lumière si belle

IMG_4687

 une matinée bien remplie

et la pause thé du mercredi chez K

IMG_4688

RDV avec mon hypnothérapeute, dernière séance, l'équilibre semble retrouvé

(et ça, ça va faire plaisir à ma mère)

IMG_4690

 gentille livraison de chocolat, ma gourmandise me perdra une nouvelle fois

IMG_4693 IMG_4699

 c'est improbable, mais les lentilles plantées pour la St Barbe ont germé, il est des mystères parfois... 

IMG_4689

 repas régressifs cuisiné par mon ado

IMG_4697 IMG_4698

et emballage de cadeaux de Noël

IMG_4704

Jeudi : il est temps, je suis sur la bonne voie

IMG_4730

 la jacinthe, que j'ai offerte la semaine dernière à la Maîcresse de l'École derrière l'Église, embaume toute la classe, un pur moment de bonheur

IMG_4710

 le Flow de Noël est sorti, là aussi un moment de bonheur,

partagé avec ma Belle Lisloise et ma Jardinière adorée

IMG_4713

 En parlant de la Belle Lisloise, notre RDV du jeudi midi autour d'un thé

IMG_4715

 j'ai enfin reçu mon nouveau trakker d''activité, j'ai hâte de l'essayer

IMG_4720

 dans la boite aux lettres la BoxGambette  et ses collants de fêtes

IMG_4721 IMG_4723

 par hasard, sur un plateau télé, l'équipe d'"Hellène et les Garçons",

ils ont vieilli.. Moi aussi...

IMG_4726

 il faillait bien tuer le temps, je ne pouvais pas aller me coucher,

j'avais une Gazelle à récupérer après sa soirée au théâtre

 IMG_4737

Vendredi : il doit toujours se renouveler

IMG_4731

 toujours cette lumière si particulière de l'hiver

IMG_4741

 les blagounettes du matin

IMG_4742 IMG_4744

IMG_4743

un peu de musique, j'adore quand ma co-coloc de grotte fait péter les watts

IMG_4745

 un thé en tête à tête avec moi même pour me ressourcer

IMG_4746

 les tests hyper sérieux de facebook; m'amuse toujours beaucoup 

IMG_4753

 dernière ligne droite avant ce week end tant attendu

IMG_4747 IMG_4748

IMG_4752

Il était prévu que le Coq reste au Pays Basque

ça ne l'a pas empêché de penser à moi, et de partager 

IMG_4828 IMG_4829

IMG_4830

 en échange,, chez nous aussi la lumière...

IMG_4759

 pour bien commencer : se faire masser !

Mes copines m'avaient offert cette douceur pour mon anniversaire, mais je n'avais pas eu le temps de l'utiliser

IMG_4767

 puis le Père Noël est passé... Merciiiiiii encore mes amis si gentils

IMG_4770

 le Poulailler s'étant rempli de 6 ados, de leurs musiques de sauvages, de leurs voix pas encore vraiment graves, de leurs odeurs de pieds... 

IMG_4771

 vite, vite, je me suis sauvée à mon cours de Pilates et sa bulle de détente assurée

IMG_4772

pas de tisane en petit comité comme à notre habitude,

mais chez les lilois un beau partage d'amitié

IMG_4773 IMG_4774

IMG_4777

 avant d'aller enfin me coucher !

Samedi : moi, qui ne l'aimais pas, doucement je m'y converti...

IMG_4732

réveil dans un brouillard épais 

IMG_4778

 petit tour rapide au marché

IMG_4779

 Box de Noël qui nous a gâté

IMG_4780

IMG_4785

 avant de partir en virée, toutes ensemble rassemblées

IMG_4788

 les rues, les magasins arpentés

IMG_4789 IMG_4798

IMG_4791

 à  NYC, d'un Bagels, déjeuner

IMG_4792 IMG_4793

IMG_4796

sur le toit des Galeries Lafayettes du brouillard, émerger

IMG_4805

 mon dieu, mon dieu, mon dieu,

mais quelle fantastique journée !

encore merci mes belles amies

IMG_4810

 les Jardiniers ayant d'autres projets, avec les Lislois, nous avons dîner

IMG_4811 IMG_4812

 à la fin, reboostée par toute cette amitié partagée,

l'absence de Mr coq s'est faite plus légère à porter

Dimanche : je suis d'accord

IMG_4733

 j'avais décidé que la matinée serait la plus calme possible,

de prendre mon temps, de, pour une fois, ralentir mon rythme effréné

alors, tout le matin, j'ai traîné au lit

pas une fois, je me suis connectée

j'en suis sortie comme régénérée

puis un thé partagé

 puis une nouvelle visite du Père Noël

J'ai vraiment dû être très très sage cette année pour tant mériter

Papy JM est arrivé les bras chargé d'un gros colis

encore une fois 1000 merciiiiiiiiii !

IMG_4813 IMG_4818

 Ah, au fait, surtout si vous croisez Mr Coq,

ou que vous lui parlez au téléphone,

surtout, surtout, ne lui parlez pas de l'arrivée de cette merveille,

je ne lui ai rien dit pour préserver la surprise

Déco de Noël, c'est de saison

IMG_4820 IMG_4819

 aussi belle de jour que de nuit

IMG_4824 IMG_4825

dans la douce  lumière de la fin d'après-midi

IMG_4821

 j'ai traversé la place pour aller boire le thé

chez les Jardiniers,

la magie de Noël aussi s'y est installée

IMG_4822

 et doucement, après une soupe,  au coin du feu, devant le grand écran, le week-end s'est terminé

IMG_4834

 une nouvelle semaine commence,

une nouvelle histoire est à écrire

chaque jour avancer, chaque jour s'améliorer, chaque jour profiter

private joke pour Mr Coq qui dit que je ronfle parfois la nuit...

IMG_4754

et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité