Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
17 janvier 2017

Ma tarte pas tarte

En passe de devenir mon Best de la saison voire de l'année

Je vous présente la "Tatin de Poireau"

version Thermomo assaisonnée à ma sauce

un truc de dingue

tellement mais alors tellement simple que la seule difficulté est de trouver les poireaux

Alors, il vous faut : 

- une botte de poireau, évidement, ça tombe bien, c'est la saison

- 100g de fromage environ, celui que vous voulez; ça marche avec tous les frometons

- 1 pâte à tarte toute prête, parce que je suis une flemmarde, bien sur avec de la pâte maison, se sera encore plus super super bon

- une lichette de beurre

- 3cs de sucre

C'est tellement facile que je ne vous ferais pas l'affront de détailler toute la recette en photo

bon d'accord,

j'ai oublié des les faire au fur et à mesure, mais c'est pas grave, vous allez voir

Préchauffer le four à 180° C

Laver les les poireaux et les découper en tronçon

Les faire cuire à la vapeur

Pendant ce temps, beurrer un plat à tarte et saupoudrer avec le sucre

une fois les poireaux cuits, les verser dans le moule

répartir le fromage

recouvrir le tout avec la pâte

et hop au four pour 25 min 

quand c'est cuit, on renverse la tatin sur une assiette

et c'est touuuut !

chaud, froid, au bleu, au chèvre (oui Sylvie, je sais !), de la tomme, à la concoillotte si on est au régime

juste délicieux !

IMG_6146

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité