Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 mars 2017

Le fromage, c'est la vie !

C'est pas un scoop

Mais ce p'tit gratin là remontrai le moral au pire des pires des dépressifs

(rassure toi Môman, tout va bien, j'ai juste envie de fromage...)

Bref, c'est tout facile, c'est une recette Thermomo mais franchement on en a pas vraiment besoin, sur ce coup là 

Voici donc, roulement de tambour

MON Gratin de Crozets 

oui, le mien

parce que la recette Thermomo ajoutait du jambon  et que je l'ai fait un soir où la Gazelle nous honorait de sa présence

forcement il fallait que se soit sans viande... 

Il vous faut :

- 400 gr de Crozet au sarrasin

- 250 gr de fromage : là j'ai utilisé du fromage à tartiflette, mais n'importe lequel fera l'affaire, voir même de la concoillote pour un gratin plus "leger"

- 1 gousse d'ail

- 50 ml de vin blanc

- 200 gr de crème liquide 

- sel, poivre

- un peu de noix de muscade

- un peu de beurre pour le plat à gratin

commencez par faire cuire les crozets dans 1,5 l d'eau le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter.

IMG_7925

Faire chauffer le four à 180°C.

Dans une casserole (ou dans le Thermomo si vous êtes chanceuse) mettre la gousse d'ail hachée, la crème, le vin, le sel, le poivre, la noix de muscade et faire chauffer doucement le tout (4min/90°C/vit 1 pour les initiés)

IMG_7929

Beurrer le plat à gratin et y verser la moitié des crozets et la moitié du fromage

si vous décidez de rajouter du jambon ou des lardons, c'est le moment, 

IMG_7926 IMG_7927

 puis recouvrir avec le reste de crozets. 

IMG_7928

répartir la sauce par dessus, ainsi que le reste du fromage.

IMG_7930

Et zou, au four pour 25 min, le temps de bien dorer l'ensemble

IMG_7932

Une tuerie ! 

avec une p'tite salade, juste parfait

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon je vais la traduire en "léger" mais je pense que ça va être bon !<br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> des fils de bisous
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité