Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
21 mars 2017

Vive le printemps

Hier, c'était le printemps

et avec la douceur reviennent les petits légumes croquants

Alors, quand, samedi, sur le marché, j'ai croisé cette botte d'Asperges,

je me suis dit qu'on allait bien commencé la semaine ET la saison

D'habitude je les prépare à la vapeur et je les sers avec un oeuf au plat

selon la recette d'Achile

mais en ce moment j'ai envie de changement

alors : 

Poêlé spéciale "Bienvenue le Printemps"

il vous faut : 

- des asperges

- 1CS d'huile d'olive

- 1 trait de vinaigre balsamique

- sel poivre

et un quart d'heure devant vous

Jouable non ?

commencer par rincer les asperges puis couper la partie dure

mais surtout ne les épluchez pas

IMG_8179

 

Couper les pointes et réserver les 

puis couper le reste en tronçon de 2 cm

faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok, et y verser les petits bouts d'asperges

IMG_8175

 

les faire revenir à feu doux pendant 5 bonnes minutes

puis rajouter les têtes et continuer la cuisson pendant 7-8 min : les asperges doivent rester un peu croquantes

IMG_8176

 

quand c'est cuit, verser dessus un trait de vinaigre balsamique pour déglacer un peu les sucs

IMG_8177

 

et àààà taaaable !

J'ai même pas eu besoin de rajouter de sel ou de poivre, c'était délicieux ! 

IMG_8180

 

j'en referai !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 909
Newsletter
Publicité