Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
3 avril 2017

Semaine 13 de 2017

Semaine en demi teinte

Pas toujours au mieux de ma forme

 j'ai beaucoup parlé, mes copines ont beaucoup écouté,

merci à toutes pour votre patience et votre soutien

Il faut accepter le déséquilibre pour retrouver l'équilibre, parait-il...

Lundi : je tente, je tente... Ce n'est pas encore naturel, mais j'y travaille

IMG_8492

 Le croco de l'École du lundi à pris des couleurs

IMG_8360

 on a travaillé efficacement

IMG_8368

 p'tit message pour se donner du courage

IMG_8366

 FaceBook remonte parfois le temps : 4 ans depuis ce message...

et la joie de les avoir près de nous depuis

ils trouvent que la vie effectivement douce ici.

IMG_8367

 En rentrant du boulot, je suis passée voir l'avancement de la façade des Jardiniers, ça prend forme, c'est beau.

IMG_8375

 le printemps dans mon jardin : la menthe pour le Mojito est là, la saison va pouvoir commencer, le rosier de Banks  commence sa floraison

IMG_8372 IMG_8373

 le Coq à la maison pour la semaine, c'était étrange de le trouver là à mon retour... 

Mardi : hum, ça a l'air bon ! Dommage le Coq n'aime pas les noix

IMG_8493

 Des nouvelles du Brésil... Pfffffffff

IMG_8376

 Déjeuner de printemps dans le jardin au soleil

que c'est agréable

IMG_8378

 il faisait tellement bon dans la cour de récrée

IMG_8379

 les enfants ont raconté l'histoire des 3 petits cochons avec leur marionnettes, c'était super rigolo

IMG_8386

 et puis, on a chanté...

IMG_8387

 dans le jardin, le Coq a mis en place son nouveau hamac

 j'adore ses couleurs

IMG_8389

 une limonade avec Ma Belle Lisloise passer pour papoter, merci...

IMG_8390

fin de journée, une envie de casser le rythme, alors apéro !

IMG_8392

et soirée ciné : on a pleuré, beaucoup pleuré ! mais quel beau film. 

IMG_8395

 Mercredi : je suis bien d'accord ! je ne veux plus perdre de temps...

plus jamais...

IMG_8494

 mes appuis de fenêtre sont vraiment mimi

IMG_8396 IMG_8397

 pause thé chez K, j'avais un sac à vider... Elle a écouté, elle aussi... merci...

IMG_8398

 RDV chez l'hypnothérapeute, c'était nécessaire,

ça m'a fait du bien 

IMG_8399

 mais j'etais complètement cuite après !

IMG_8400

 impossible de réfléchir, alors j'ai laissé les mains prendre le relais... découpage pour quelques surprises à venir

IMG_8402

 Jeudi : je le fais régulièrement

mais malheureusement je répond encore trop a mon goût "parce qu'il le faut"...

et ça m'enerve...

et ça me déprime...

IMG_8495

 dans l'École derrière l'Église, la Maîcresse n'était pas là mais elle avait laissé de très jolies fleurs

IMG_8404

 je connaissais pas cet artiste, j'adore !

IMG_8405

 un rayon de soleil dans la classe et je me suis transformée en boule a facette !

ça a déconcentré complètement mon élève du jour, et ça lui a beaucoup plu !

IMG_8406

 mais bon, pas de soucis, je vous rassure, j'assume très bien mes chaussures de princesse

IMG_8407

 déjeuner à deux, assez rare pour être souligné

Le Coq ne connaissait pas ma cantine sushi

IMG_8409 IMG_8410

 balade digestive pour profiter du soleil

IMG_8412

IMG_8414

IMG_8416

avant de retourner travailler 

La Belle Lisloise est passée nous embrasser, elle prenait le train le lendemain pour un week-end parisien

IMG_8417

 dans son sac, j'ai glissé deux petits paquets...

IMG_8422

 j'ai finis la saison 5 Games of Trône...

Mais heeeeeeeu ! Jon Snow est mort ! c'est pas possible, non non je suis pas d'accord !

et en plus, j'ai pas la saison 6...

IMG_8428

 heureusement, depuis, la Gazelle et le Chat vont pouvoir faire quelque chose pour moi... ouf !

ce garçon est vraiment le gendre idéal !  

Vendredi : justement c'est le thème de la semaine...Le Coq est pour...Moi contre...

le débat est rude, croyez moi

IMG_8496

 au réveil j'ai réussi à capter le premier rayon de soleil de la journée

IMG_8429

 matinée cool : je suis pas allée travailler,

nous avions RDV avec la Conseillère d'orientation, Le Coq, ZiziRider et moi...

Comment dire... RDV qui n'a servi à rien...

c'est nous qui lui avons donné des infos... Cherchez l'erreur... Bref, j'ai écourté l'entretien...

Et nous nous sommes dirigé vers la sortie...

Sauf qu'on était tombé en plein exercice de confinement ! et nous voici prisonniers !

c'était rigolo !

et pi, je connais un peu de monde dans ce collège, AVS et profs, on a eu le temps de papoter un peu du coup !

ZiziRider n'était pas très à l'aise que sa mère discute avec  tout le monde... Le pauvre garçon...

IMG_8432

Ils ont fini par nous relâcher

dans le jardin, ces tulipes plantées là depuis très très longtemps et qui n'avaient rien fait d'interressant depuis

IMG_8434

 la floraison de la glycine s'annonce belle aussi

IMG_8435

 déjeuner dans le jardin

IMG_8436

 On a reçu nos cartes... Reste à décider pour qui voter... Et ça, c'est pas gagner...

le débat est ouvert dans le Poulailler....

IMG_8437

 j'ai glissé un paquet sous l'essuie glace de ma coloc de grotte

IMG_8439

 dans l'École derrière l'Église après-midi très productive

IMG_8440 IMG_8441

 et un peu sucrée...

IMG_8490

quand je dis que mon rosier de Banks va être sublime

IMG_8443

 Tome 4 de la saga Malaussène de terminé, Tome 5 commencé

IMG_8447 IMG_8448

 pilates sur fond de tempête, les pétales poussés par le vent ont envahi la salle

IMG_8449

 La Belle Lisloise nous a envoyé des ses nouvelles, tout avait l'air de bien se passer pour elles 

IMG_8506

 épuisées, fatiguées, fourbues, nous lui avons répondu, avant de boire la tisane

IMG_8452

Nous avons, avec la Jardinière,  aussi, beaucoup discutés,

elle m'a fait appréhendé la situation sous un autre angle...

J'ai eu besoin d'un peu de temps mais j'ai pu prendre de la hauteur sur la situation... Merci...

IMG_8453

 en partant, je lui ai posé sur la table, un petit paquet à n'ouvrir que le lendemain

Samedi : on peut être les 2 ?

IMG_8497

 J'ai accroché des poissons à ma fenêtre

IMG_8479

 le Coq est allé chercher des croissants, ils étaient délicieux, merci mon Ange

IMG_8458

 j'ai reçu des nouvelles de mes petits paquets surprises

17757362_1634097859952186_4857514291077062120_n

17626356_10212412175517957_7116748163797113242_n

 un peu de cuisine

IMG_8464

 une promesse sur le bord de la fenêtre

IMG_8467

 sur la clôture des jardiniers, un superbe poisson d'avril !

je ne sais pas qui leur a installé cela, mais ça a fait parler toute la ville (jusqu'a la page FB de la Mairie !)

et nous, on a bien ri !

IMG_8468

 et puis apéro !

en petit comité : la belle lisloise étant à Paris et le Beau Lislois terrassé par un méchant virus, le pauvre...

IMG_8470

 on s'est quand même régalé

IMG_8471 IMG_8472

IMG_8473

IMG_8475

IMG_8476 IMG_8477

On a traîné longtemps, longtemps... On a même pas pik-piké...

En même temps, c'était la mousson dehors...

de retour dans le Poulailler, j'ai fait quelques recherches pour mon RDV à venir

IMG_8482

 et on a larvé sur le canapé tout le reste de la soirée 

Dimanche : j'espère... Parce que franchement, la patience n'est pas vraiment ma qualité première...

IMG_8498

 mon 4x4 a été transformé en aquarium, j'adore !

IMG_8483 IMG_8484 IMG_8486 IMG_8485

 Le Coq étant parti courir à St Sulpice avec K et ses voisins

J'ai chaussé mes baskets pour faire mon petit tour à moi

Sauf que la pluie a eu raison de mon courage : je suis en sucre, quand il pleut, je fond ! 

IMG_8488 IMG_8487

nan, c'est pas vrai, mais je suis rentrée complètement trempée !

 le 2 avril, journée de l'autisme, tous en bleu ! 

IMG_8489

ça compte Véro ?

Reste de la journée tranquille entre rangement et cuisine

 vers 16h30, les gens d'en hauts et les Jardiniers nous ont rejoint pour le goûter

IMG_8502

 ils ont tous aimé mes biscuits

ZiziRiders a tenté de se coiffer 

IMG_8505

 en parlant projet, cinéma, tatouage etc,... doucement la journée s'est terminée 

IMG_8504

 film du dimanche soir, je ne l'avais pas vu... pas si mal...

19761986

 

le semaine à venir sera agréable, je suis en vacances

Le Coq sera en déplacement, la Gazelle chez son Chat, ZiziRider a des plans...

Je vais avoir du temps pour moi

et ça, ça va être bien

IMG_8478

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité