Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
30 avril 2017

Vider le congel'

J'ai pas 1 mais 2 congélateurs, pas très grands, mais à eux deux, j'ai un peu de place quand même pour stocker

Et là... Ben j'aimerai bien les vider un peu pour pouvoir envisager glaces et autres grillades pour BBQ improvisés

Dans mon congel donc,

du chou fleur

Et j'avoue que la perspective d'un chou fleur à la vapeur, là comme ça, en plein printemps, ça me fait pas rêver

C'était sans compter sans un lien publié sur FB par ma jardinière adorée qui proposait des croques Monsieur un peu particulier.  

 Je me suis inspirée : 

Galette de chou-fleur que même ZiziRider aime

Ingrédients pour une vingtaine de galettes : 

- 500gr de chou fleur

- 1 sachet cuisson rapide de Quinoa-blé-lentille

- 3 oeufs

- ciboulette

- sel - poivre

- huile d'olive (à peine)

cette recette m'a fait un peu penser aux croquettes que faisaient ma grand-mère et ma Môman avec les restes de rissoto

J'ai fait décongeler le chou fleur au micro-onde et fait cuire quelques minutes histoire qu'il soit facile à écraser à la fourchette

IMG_9370

 pendant ce temps j'ai mis à cuire le quinoa

entre nous, ces sachets de chez lustrucu sont vraiment top, rapide et tout.

Je suis pas très forte en cuisson de quinoa, c'est toujours trop ou trop peu cuit... et j'ai fait toujours 4 fois trop... Alors que là, la dose et la cuisson : géniales !

IMG_9371

 une fois tout cela cuit,  je les ai mélangé. 

J'ai rajouté un bouquet de ciboulette du jardin

IMG_9268

 Les 3 oeufs, du sel, du poivre

IMG_9269

 j'ai bien mélangé

J'ai fait chauffer une grande poêle huilée au pinceau avec un peu d'huile d'olive

IMG_9270

 une fois que ça été bien chaud, j'ai déposé des petits tas de mixtures

Je les ai laissé dorer pendant quelques minutes de chaque côté (environ 3-4 minutes je pense)

IMG_9271

 et voilà !

IMG_9272

 avec une petite salade verte, c'était parfait !

Même mon fils, donc,  a aimé... et ça comment dire...

C'est une victoire...

"Beurk des légumes, mais ça va pas non ? "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 875
Newsletter
Publicité