Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 mai 2017

Semaine 19 de 2017

 Cette semaine a filé,

vite, vite

mais elle a tellement bien commencé 

qu'elle ne pouvait qu'être belle

Lundi : cette carte n'est pas assez grande !

surtout au milieu de ce week end que nous étions en train de vivre.

 IMG_0266

 cette célébration de l'amitié, du partage, de la convivialité

DSC_0283

 le Coq a fait des acrobaties... Mais, il n'a plus 20 ans... et donc... Aie ouille... il a du resté sage...

Heureusement la gentille Jardinière a pris soin de lui...

tout en faisant pas la fière non plus,

un histoire de cochon pendu qui ressemblait plutôt à une autruche la tête dans le sable...

Elle aussi, elle avait bobo..

IMG_0059

 Parfois, on vit des moments incroyables...

Une plaisanterie lancé sur la Dune la veille vers un groupe de parapentistes qui repliaient leur voile...

Une bière partagé sur le sable...

Une discussion au pied du mobil-home tard dans la nuit...

Et une proposition... improbable...

"ça vous demain qu'on vous fasse gonfler les voiles" ?

Oh Mon Dieu, OUIIIIIIIII !

alors une fois les affaires rangés, le ménage fait et les voitures chargées, retour sur la dune

DSC_0048

J'ai volé ! j'ai volé ! 

pas très haut, on s'affole pas ! quelques dizaines de centimètres seulement

IMG_0123

 quelle sensation fantastique ! quelle beau moment de partage !

merci merci merci encore chers amis

Six d'entres nous ont pu essayé

quelle chance

assis sur le sable à regarder, c'était super bien aussi ! 

j'ai fait une quantité astronomique de photos

DSC_0335

 pendant que certain jouait les beaux gosses

DSC_0307

pendant que d'autre empilait les cailloux

DSC_0042

 ou s'empilaient tout court

DSC_0047

on a même converti nos instructeurs au rituel

DSC_0383

 une journée inoubliable

DSC_0409

 qui m'a donné furieusement envie de recommencer à voler

DSC_0638

 il a bien fallu rentrer... Un dernier pique-nique sur le bord de la route 

IMG_0142

 on a ramené plein de soleil dans nos coeurs, des étincelles dans nos yeux

des bleus sur nos bras (le recul du harnais quand la toile se gonfle, ça laisse des traces...)

IMG_0145

 du sable dans nos poches

IMG_0128

des coups de soleil carabinés quand on écoute pas sa maman, aussi

IMG_0152

 une surprise attendait les Jardiniers devant leur porte

IMG_0148

 nous avons bien rigolé !

De retour dans le Poulailler, la Gazelle nous attendait...

Une nouvelle déco aussi...

IMG_0186

il en avait partout, partout, partout ! mais alors vraiment partout

DSC_0642 DSC_0643 DSC_0644 DSC_0646

IMG_0153 IMG_0154 IMG_0155 IMG_0156

IMG_0157 IMG_0158 IMG_0160 IMG_0161

IMG_0182 IMG_0183 IMG_0184 IMG_0185

 jusque dans mon lit ! qu'est-ce que j'ai ri !

DSC_0648 DSC_0649

 la Belle Lisloise s'était chargé de livrer le dîner : comme c'est adorable, vraiment, merci encore Chouchou

IMG_0187 IMG_0188 

IMG_0201

 quand je vous dis qu'il en avait partout

IMG_0189 IMG_0190 IMG_0202 IMG_0192

IMG_0193 IMG_0191

 le Coq a bien aimé les yeux bleus de Manu

IMG_0200

un p'tit fromage blanc

IMG_0205

 et le début du tri... Des photos du week-end... De la semaine...

IMG_0207 IMG_0208

 Mardi : mouai... Moi, ça me déprime plutôt... mais bon, c'est personnel

IMG_0267

 Acrobatie sur la Dune du Pyla 1 - 0 Dos du Coq...

Impossible de sortir du lit, le pauvre chéri... RDV chez le médecin et le kiné dans la matinée

IMG_0209

 encore des découvertes

IMG_0210 IMG_0211

 ma coloc de grotte m'a fait un cadeau : que de bonnes idées, de belles sorties, de bons moments en perspective : Merciiiiiiii

IMG_0212

 elle m'a donné aussi le programme de notre prochaine virée scolaire : on va pas s'ennuier je crois

IMG_0213

 j'ai découvert un "Macron" jusque dans ma trousse

IMG_0215

 la prof de SVT a encore frappé : fabrication d'urine artificielle... Si si je vous jure !

IMG_0216

 des drôles de bêtes dans l'école d'à côté... Beurk

IMG_0217

 heureusement, il y avait aussi une histoire de couronne de fleurs pour la kermesse, nettement plus jolie non ?

IMG_0219

 la box de mai est arrivée

IMG_0220 IMG_0235

 Bilan médical : contracture musculaire bien costaux pour l'un, énorme coup de soleil pour l'autre... Tu parles d'une équipe père-fils

IMG_0237

 le kiné a collé dans le dos du Coq, deux bandes bleues... On aurait dit une Gordini, hihihi ! Mais non, je ne me moque pas ! enfin... Pas trop...  

IMG_0241

 nostalgique du week-end, Le Coq s'est fait un petit film

IMG_0238 IMG_0239

 pendant que je triais les photos... Encore... en fait, ça été le fil rouge de ma semaine

IMG_0240

et j'ai toujours pas fini...

Mercredi : ça, nous faisons depuis longtemps ! et ça change tout !

IMG_0268

 un crachat sur ma voiture de bon matin ?? mais pourquoi les gens font ça ? je ne comprend pas l'interet...  

IMG_0273

 le premier biblio de rue que je croise, la prochaine fois, je m'arraiterai

IMG_0274

 un petit thé chez K après l'école

IMG_0278

 avant de retrouver mes grands blessés, ZiziRider n'a pas peu allé au collège, impossible d'enfiler un tee-shirt

IMG_0283 IMG_0284

 ça ne lui a pas coupé l'appetit pour autant

IMG_0281

avec quelques munitions je suis retournée à mon tri de photos

IMG_0286

 surprise en voulant préparer le thé

IMG_0287

 j'ai appelé ma gardienne de chat à la rescousse, elle enlève le feu. 

j'avais jamais vu faire cela

Moi qui suis plutôt rationnelle, j'ai été bleuffé, vraiment !

Merci encore pour lui... Et pour nous, c'est pas un malade super simple, le loustic

IMG_0288

 Les Beaux Lislois sont passés nous embrassés, et câlinés ce pauvre Coq

IMG_0289

 y a pleins d'escargots dans notre jardin... Ils ont même attaqué les croquettes des chats... 

IMG_0290

 que dis-je, ils ont même développé des stratégies pour voler les croquettes, les petits malins !

IMG_0291

 repas rapide 

IMG_0292

 avant cinéma 

IMG_0294

 comment vous parler de ce film... quand la salle se rallume, une sensation de film ennuyeux et vide...

Mais avec le recul, plutôt des images très épurées et un personnage principal tellement contrasté entre son apparence lisse, son ennuie immense, son milieu si austère et la violence de ses actes...

Pas si mal finalement.

Jeudi : je devrais peut-être me poser la question.. Mais la solitude et moi... Comment dire...

IMG_0269

 la matinée en maternelle à préparer un "truc"

IMG_0295 IMG_0298

 Déjeuner avec D : nous ne nous étions pas vu depuis très très longtemps !

nous avons décidé que nous devions vraiment plus attendre autant

IMG_0300 IMG_0301

 la discussion fut des plus intéressantes, tellement que nous avons déjà accordé nos violons pour la poursuivre

dans mon jardin, le miracle de la nature

IMG_0303 IMG_0305

malheureusement, l'averse de grêle a eu raison de ma belle pivoine jaune

IMG_0324

IMG_0327

 ZiziRider va plongé dans le grand bain : à partir de mardi, il sera en stage chez mon Garagiste préfère ! Merci encore Stéphane d'avoir accepté de lui faire découvrir ton métier.

Je ne vous dis pas l'exitation de l'Ado...

IMG_0330

 ciné encore : Trois filles au coeur de Tel Aviv. Trois destins coincés entre modernité et traditions...

Vraiment un beau film, des actrices fantastiques.

Je suis sortie par contre très très mais alors très en colère contre ces hommes qui gouvernent la vie des femmes, ne leur laissent aucun choix, les violentent impunément... Mais quand les mentalités évolueront donc... Quelle chance avons nous de vivre en France... Surtout, ne l'oublions pas... et transmettons le à nos filles, et aux filles de filles jusqu'a la nuit des temps...

Jusqu'a ce que chaque femme dans ce monde, soit libre "d'être".

IMG_0387

 en sortant, la pluie a douché mes ardeurs... Heureusement, peut-être...

On a courru pourtant, On est arrivé tremper !

IMG_0376

Vendredi : j'ai acheté ce qu'il faut pour essayer

IMG_0270

 le 12 mai, c'est la Saint Achille... Une pensée pour lui...

Ma coloc de grotte était à fond : on a tous chanté du coup

IMG_0388 IMG_0391

IMG_0389

Coup de mou après avoir tant travaillé, on est allé déjeuner !

IMG_0394 IMG_0395

 le problème quand tu déjeunes avec une prof, c'est qu'elle débusque des fautes partout...

En même temps, celle la,  Fallait la faire !

IMG_0397

 dans l'école derrière l'Église, une histoire de chaussures... ça me fait toujours bizarre quand la maîtresse demande "éteignez vos chaussures", c'est improbable non ? y a que moi qui trouve ça incroyable ?

IMG_0400

 ZiziRider m'a regardé jusqu'au fond des yeux... Pas si vilain que ça la couleur océan un jour de tempête...

IMG_0402

 La GambetteBox de mai

IMG_0406

 le Coq a réfléchi à la réfection du mur du puits...

Faut dire qu'on a croisé le voisin, et qu'on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde...

IMG_0410

 le nouveau rosier commence à montrer de quoi il est capable

IMG_0412

 le Coq a eu une envie soudaine

IMG_0413 IMG_0415

 Ah ben bravo ! juste avant de partir au Pilates ! bravo !

IMG_0416

 le cour a été intensif, la tisane après, réconfortante

En rentrant, j'ai retrouvé le Coq devant l'Age de Glace... à moitié endormi...

IMG_0419

 allez zou au lit !

Samedi : j'ai le même problème avec les mots... Je les prend toujours trop à coeur...

Tout comme leur absence me blesse tout aussi horriblement...Que faire ? 

IMG_0271

 un vrai sourire au réveil, moi, j'aime ça

IMG_0420

 dans le salon, un tas d'ado, et leur chaussures qui puent

IMG_0422

 et cet enfant, au visage d'ange... Qui a vu le jour, il a 14 ans exactement...

IMG_0424

 à dix heures moins dix, je l'ai réveillé en chanson... il a trouvé ça moyennement drôle... Moi, j'ai bien ri

IMG_0428

 qui dit anniv' dit p'tit dej' exceptionnel !

IMG_0425

 j'ai fait cuire des cannelés, vous verrez pourquoi plus loin

IMG_0426

Comme ma coloc de Grotte me l'avait collé dans la tête... Ben, j'ai chanté...

IMG_0430

 apéro au soleil

IMG_0433

 les cannelés étaient pour la Belle Lisloise : elle nous avait demandé d'en ramener, mais comme nous avions échoué dans notre mission, je les ai fait, vu son sourire, elle était contente je crois !

IMG_0434

 la suite du jeu de piste commencée 15 jours plutôt : le Jardinier a reçu de nouveaux indices...

IMG_0436

 on a du raté un truc dans les explications, il a pas compris grand chose à ce truc d'indices...

Mais enfin de quoi s'agit-il ? D'une surprise ! c'était son cadeau d'anniversaire...

ça l'a pas trop perturbé quand même... mon téléphone, resté sans surveillance, en est témoin....

IMG_0438 IMG_0439 IMG_0440 IMG_0442

IMG_0441

Pendant qu'en mère parfaite que je suis, je préparais le gâteau d'anniversaire de mon lapinoux

IMG_0443

 le temps de faire le trajet, les bougies s'étaient éteintes

IMG_0445 IMG_0448

 La Jardinière a rallumé, et il a soufflé !

IMG_0450

 y avait du matos pour les desserts : le banofee commandé par mon fils, et une meringue roulée aux fraises, une tuerie ! Merci Chouchou !

IMG_0454 IMG_0455

 le Beau Lislois a fait sa Pretty Woman, le Coq lui a prêté son costume

Moi, je trouve que ça lui va super bien 

DSC_0650

 beau comme un camion, le garçon !

Après leur départ, mon sac à main... Le Jardinier est passé par là...

IMG_0456

 après-midi calme avec sieste pour l'un, tri de photos pour l'autre

Mais nous avions RDV à 18h30 sous le rosier des Jardiniers pour la fin du jeu de piste

on s'est fait une beautée

IMG_0458

 Belle brochette non ?

IMG_0532

 Allez, direction Toulouse. 

Le Jardinier avait compris que c'était dans ce sens que nous allions

Petite balade en ville pour brouiller les pistes et surtout arriver à l'heure

(nous étions un peu en avance)

IMG_0460

 arrivés sur la Place St Georges, nous lui avons remis les derniers indices...

Il a du réfléchir un peu...

IMG_0461 IMG_0462

IMG_0464

 et puis, il a fini par trouver 

IMG_0475

 Restaurant très sympa, aménagé comme une maison avec une verrière, une bibliothèque, un grenier,...

nous nous sommes installé à la cave

IMG_0465

 sous la voute en brique, au milieu des bouteilles

IMG_0466

IMG_0477

nous avons passé un très agréable moment

IMG_0472

dans ce lieu vraiment mimi

IMG_0478

 clin d'oeil des wawa à ma coloc de grotte

IMG_0480

IMG_0483

IMG_0485

IMG_0487

 en sortant, le fond de l'air était doux, il était tôt, nous avons laissé le Jardinier nous guidé dans les rues environnantes

IMG_0488

 nous avons fait une drôle de rencontre

IMG_0490

IMG_0492

IMG_0495

 avant de faire une visite bucolique un peu illicite...

nous avons bien ri !

surtout quand nous nous sommes tous cachés derrière le même arbre... quelle discrétion !

IMG_0498

 la nuit, la perception est différente... La surprise à chaque coin de rues

IMG_0501 IMG_0502

IMG_0503

IMG_0504

IMG_0505

IMG_0519

nous avons même rencontré une authentique étalingure !

IMG_0517

IMG_0518

Bref, une bien belle soirée, merci les amis

IMG_0516

Dimanche : et qu'on l'a mange avec les doigts... 

IMG_0272

 réveil tardif, j'ai croisé ZiziRider et son copain au petit déjeuner, ils en étaient au Banofee, les gourmands

IMG_0520

 j'ai été plus sage

IMG_0522

 j'ai tondu le mouton... De plus en plus de blanc dans la touffe...

IMG_0523

 oups ! ma fraise est tombée dans la crème... Rooo c'est bête quand même...

IMG_0526

 les fleurs de mon jardin dans cette belle journée ensoleillée

IMG_0529 IMG_0530

IMG_0535

 tiens, une nouvelle découverte ! dans le jambon cette fois...

IMG_0531

ce chat est vraiment en souffrance

IMG_0533

au programme : balade en vélo, j'ai atomisé le Coq dans la montée, niak niak niak

IMG_0536

 tout cela pour aller embrassé K et SuperMario, c'était doux de papoter en terrasse

IMG_0538 IMG_0539

 et puis en fin de journée, une incursion chez les Rabastinois d'en haut pour récolter quelques cerises

IMG_0547 IMG_0548

Merci les amis !

Nous en avons livré quelques unes aux jardiniers

IMG_0549

 J'adore la nouvelle déco de leur terrasse couverte

IMG_0550

 et nous sommes repartis avec quelques fleurettes pour mes bords de fenêtres

IMG_0551

 et puis... Il a bien fallu se dire qu'on était dimanche soir... Qu'il allait falloir revenir dans la vraie vie... 

On s'est reconnecté avec la réalité

IMG_0552

 même si le repas du soir était tout doux 

IMG_0554 IMG_0555

 Voilà, l'énergie semble revenue

j'espère que ça va durer... 

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité