Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
12 février 2018

Semaine 6 de 2018

 Deuxième semaine sans larme...

 Le combo sport/thérapeute/antidépresseurs semble être efficace 

je savoure le calme retrouvé à sa juste valeur

 Lundi : facile à dire... Pas si simple à appliquer

IMG_9791

 une matinée à la salle de sport : un nouveau cours de cardio, ça me fait du bien d'écouter très fort de la musique qui bouge et de danser dessus. 

un chéri qui travaille à côté et qui rentre déjeuner

IMG_9693

 des bêtes en pleine activité... J'ai fait comme eux du coup...

IMG_9694 IMG_9695

 les films du jour : le premier plutôt intéressant, le second, sans saveur sans odeur

IMG_9701 IMG_9702

 j'ai beaucoup aimé le Martinez. Le Hawking est d'un suspens insoutenable, j'adore !

IMG_9557 IMG_9704

Mardi : vous le savez, j'aime ces mots là, ils ont un charme si particulier...

En plus, j'adore les "jayus", je suis bon public

IMG_9792

 les quelques flocons sur le toit du voisin ne m'ont pas empêché d'aller au sport.

IMG_9707

 film... nul de chez nul...

IMG_9709

 et rien d'autre...

Ce n'a pas été une journée "larme", je ne pleure plus...

Ce fut une journée "vide"...

C'est peut être la suite...

C'est pas vraiment plus confortable...

Mercredi : se suffire à soi même... Ma quête...

IMG_9793

Si la veille fut "vide", mercredi fut actif : j'avais RDV avec le coach (j'ai décidé de l'appeller par ses initiales, JMV)

j'avais fait un effort de présentation

IMG_9713

 la discussion a été intense... Dérangeante... Bouleversante... Productive... j'ai eu besoin d'un temps récupération

IMG_9714

 au coucher du soleil, la lumière était si belle, que je suis vite vite montée sur les coteaux pour la capturer...

Je suis arrivée juste à temps pour attraper les derniers rayons

IMG_9715

IMG_9718

je recuisine un peu (c'est aussi à ça que je peux dire que mon état s'ameliore) et les moules, c'est si facile à faire.

On s'est régalé !

IMG_9721

Jeudi : et j'adore partager mes Pennac justement

IMG_9794

 au réveil, Ô surprise ! 

IMG_9726

 c'était tellement beau, que sur le chemin du lycée avec l'Ado nous avons profité du paysage

IMG_9727

IMG_9731

Je me suis même arrêtée sur le chemin du retour pour faire quelques clichés

IMG_9734

IMG_9738

 et faire craquer le manteau blanc sous mes pas

IMG_9749

 pour me réchauffer j'avais RDV avec la Fée et ses soins qui me font tant de bien.

Je suis sortie sereine d'entre ses mains. 

j'ai pas souvent de visite mais cet après-midi là, les planètes se sont alignées. 

Le Gardien de Chat, d'abord, venu par hasard m'embrasser et qui en a profité pour prendre un café

IMG_9753

 La Fée, ensuite, avec qui nous devions planifier un RDV... Elle est restée un peu... Quelques éclats de rires ont fusé

IMG_9754

 La Belle Lisloise, enfin, nous ne nous étions pas vu depuis longtemps, c'était bien de se retrouver.

IMG_9756

 Les films du jour : J'ai bien aimé le Mc Beth, même si c'était vraiment pas drôle. Le second était instructif

IMG_9757 IMG_9759

Vendredi : vous savez l'importance de la musique pour moi

IMG_9796

 d'ailleurs, après les encouragements du matin, j'ai filé au Club pour mon cours rythmé du jour

IMG_9761

par hasard, dans ma boite à bijoux, cette paire de boucles d'oreilles que je n'avais pas mis depuis longtemps et que j'aime d'amour,

tout comme la créatrice qui les a fabriqué.

IMG_9767

 les films du jour : très bien, les deux

IMG_9769 IMG_9782

 cours de pilates du vendredi soir

IMG_9783

 en rentrant, j'étais cuite, prête à aller me coucher... Mais, y avait les Victoires de la Musique... Alors je suis restée... 

IMG_9785

 entre rire : l'Ado a reçu en cadeau un déguisement de licorne (qu'il ne quitte plus, il dort même avec ...)

IMG_9786

 et émotion : quand son nom est apparu pendant les hommages (nous avons été surpris, nous ne nous y attendions pas)

IMG_9789

Samedi : je m'accroche à cette idée, ça a l'air de me réussir

IMG_9797

 les chats sont vraiment maltraités dans cette maison

IMG_9790 IMG_9825

 Les licornes aussi

IMG_9818

un rayon de soleil... Le motard qui sommeille en mon chéri s'est réveillé.

On s'est équipé, et zou.

J'avoue, faisait super froid, mais la balade valait le coup.

Et le bon goûter Thé/Cookies en rentrant aussi...

IMG_9827

 il s'est passé un truc incroyable : une de mes photos a été sélectionné par Topito (webmagazine à grande audience) pour illustrer un de leur article...

Finalement, je ne dois pas être si nul que ça...

même si franchement le sujet n'est pas des plus réjouissant...

pour lire l'article (et voir la photo en question), c'est par ici

IMG_9828 IMG_9829

 notre soirée était réservé depuis quelques temps déjà.

Nous avions prévu de sortir tous les deux en amoureux.

Un anniversaire... 28 ans...

28 ans que nous nous sommes embrassés un soir dans un couloir de l'internat du lycée... 

Nous n'avons pas changé évidemment

IMG_9835 IMG_9841

 après pas mal d'hesitation, nous avons poussé la porte de ce restaurant sud-américain.

Nous avons bien fait.

IMG_9855 IMG_9858 IMG_9854 IMG_9856 

IMG_9857

 une excellente soirée. prolongée par quelques pas au bord de la Garonne si calme ce soir là

IMG_9860

Bon... J'avoue que la fin a été légèrement gâchée...

Mon carrosse qui d'un coup perd toute sa puissance sur l'autoroute du retour, les voyants qui clignotent...

Stress...

Le mecano le plus gentil du monde a promis d'y jeter un oeil dés mardi matin. Ouf !

IMG_9863

 Dimanche : à garder à l'esprit

IMG_9798

 Matin calme... A prendre mon temps... Avec un bon petit déjeuner...

Préparer avec amour...

IMG_9866

 Atelier bricolage pour l'un, cuisine pour l'autre

IMG_9869 IMG_9867

C'est que j'avais rameuté l'Équipe pour le goûter.

Un moment très agréable de partages et de rires

IMG_9870

 merci les amis, j'ai tellement eu ces derniers temps l'impression que je ne revivrais plus jamais ces moments si doux.

Doucement j'ai la sensation de revenir à la vie...

Bien sur, plus rien ne sera jamais comme avant...

Mais l'espoir revient, et ça me fait du bien.

IMG_9712

Pour finir :

Sur les réseaux sociaux, une chaîne tourne pour le moment,

une sorte de défi photo : "7 jours . 7 photos en noir et blanc de ma vie quotidienne. Pas d’explication . Pas de gens"...

J'ai pour habitude de ne pas participer à ce genre de truc, mais là, je me suis dit que l'exercice pouvait être intéressant...

Voici mes clichés :

 

IMG_9720

IMG_9758

IMG_9768

IMG_9865

IMG_9872

 votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente de lire ces quelques lignes !!! Que la suite soit aussi douce. Bizzz
Répondre
M
La garonne sans hésitation ! bravo elles sont magnifiques, par contre la tarte en noir et blanc ça donne pas envie...<br /> <br /> des bisous d'encouragement pour passer une très bonne semaine
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité