Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
5 mars 2018

Semaine 9 de 2018

 Semaine calme et plutôt dans l'énergie

C'était agréable surtout après le naufrage de la semaine dernière

 Lundi : il me faut encore un peu plus de recul, je pense

IMG_0426

 Alors que j'étais encore au fond de mon lit et que j'avais l'intention de sécher le cour de sport (shame on me) j'ai reçu ce message de Mumu 

IMG_0324

Zut... Elle m'attendait... Pffff, me suis levée... J'ai bien fait... ça m'a fait du bien. 

Ce bon film nommé aux Césars. Super gore mais Super bien

IMG_0309

 totalement improvisé, Minette (ça y est j'ai trouvé un surnom pour SP) qui m'envoie un  message, et zou balade

IMG_0310 IMG_0311

IMG_0312

 et zou terrasse au soleil pour réchauffer nos carcasses

Elle m'a laissé la photographier

IMG_0318

 Entraînement de basket pour les garçons annulé au dernier moment, le Jardinier est resté boire une bière.

IMG_0320

Mardi : y a p'être deux trois trucs que je changerai quand même...

IMG_0427

 en partant au sport, ça caillait sévère

IMG_0321 IMG_0322

Un déjeuner avec Mumu, c'était les vacances, elle avait un peu de temps, c'était bien de se voir enfin 

IMG_0328 IMG_0326 IMG_0327

et balade digestive au soleil

IMG_0330

 puis cinéma avec mon Ado ... J'avoue, j'avoue, les Tuches me font rire. Cet opus est un peu moins drôle que les autres, dommage.

IMG_0333 Unknown

 RDV chez ma généraliste ensuite, pour faire le point. C'est officiel, je ne reprendrai pas le boulot cette année... c'est à la fois un soulagement, je ne me sens absolument pas en état de reprendre et un pincement au coeur, quand vais-je retrouver une vie normale ?... Il me faut accepter que ça va prendre du temps...

IMG_0334

Mercredi : c'est aussi pour cela que je fais du sport

IMG_0428

 surprise : de la neige ! j'adore ! les paysages sont si beau. 

J'avais RDV à Toulouse avec JMV, la ville était toute différente. C'était beau. Mais ça a trop vite fondu... Même pas le temps (ni la quantité) de faire un bonhomme de neige.

IMG_0344 IMG_0342

 C'était un peu la panique dans la boutique de l'Impératrice. Je l'ai aidé à défaire ses cartons et je lui ai fait un bout de sa vitrine avant de vite me sauver. ça me fait du bien de la voir plus régulièrement. 

28279917_870038213198894_8085784467809120883_n

Sur le chemin du retour, un arrêt le temps d'un thé, et de voir l'avancement de leur travaux

IMG_0383 IMG_0382

Les films du jour : autant "Dalida" était très très bien, autant "les Espions d'à côté" sont à oublier vite vite

IMG_0385 IMG_0386

soupe de poisson... Retrouver doucement le plaisir de manger 

IMG_0384

Le Hauuy très très bien, le Ono-Dit-Biot se lit bien, comme d'habitude

IMG_0387 IMG_0388

Jeudi : Chez moi les souvenirs s'impriment plutôt sur le papier, ils n'ont pas vraiment de sons. 

IMG_0429

cours de Zumba de bon matin... Mon dieu que je suis nulle...

IMG_0390

 un film à voir, tellement touchant

IMG_0391

 c'est à ne plus rien comprendre, la veille, il y avait de la neige...

IMG_0392

 un bisou rapide à ma Gazelle qui avait un problème de sèche cheveux, j'ai joué le SAV, elle m'a offert un thé

IMG_0393

 un RDV avec l'adorable prof d'allemand du collège, nous ne nous étions pas vu depuis sa visite au Château

IMG_0394

 un thé partagé au Chien Rouge, bien calées dans les canapés, nous avons parlé parlé parlé...

IMG_0395

 un joli faire-part pour une jolie Hortence, bienvenu Bébé.

IMG_0397

 Film du soir... Bof, pas ma came... 

Unknown

Vendredi : et des séances de sport cardio-muscu 4 fois par semaine, ça compte ?

IMG_0430

 tiens, tiens tiens... Pour moi, c'est le cas...

IMG_0400

 sport... Soulever de la fonte en musique m'aide vraiment

IMG_0401

 je suis très fière de mon acquisition, elles ont un côté "montres molles" de Dali que j'adore

IMG_0402

 la tempête de la veille a laissé le jardin dans un drôle d'état. Une bonne nouvelle, toutefois, un bout du mur est tombé... Vivement le prochain coup de vent que le reste s'ecroule aussi

IMG_0403 IMG_0404

 film de l'après-midi, ce duo là fonctionne à merveille

IMG_0406

 Et puis virée toulousaine. J'ai été chercher Minette chez elle.

IMG_0409

 direction le centre ville

IMG_0413

 entre terrasse au soleil et shopping

IMG_0412 IMG_0537

 à la tombé de la nuit, nous nous sommes posées au Florida pour profiter de l'agitation de la ville 

IMG_0414

 balade dans les rues 

IMG_0417

 crêpes et cidres pour se réchauffer

IMG_0419 IMG_0420

 et le but de cette sortie, une pièce de théâtre....

IMG_0421

 Quand Minette m'a proposé d'aller voir cette pièce, je n'ai pas hésité. Je voulais voir comment cette femme avait réussi à faire du trouble bipolaire un objet artistique. Comment elle vivait avec... 

IMG_0422

 C'était très intéressant. Elle était la premier personne que je croisais qui s'exprimait sur la "chose". Au Château, je n'echangeais pas avec mes co-détenus, je ne me suis pas mêlée aux autres. Sur cette scène, cette femme a retracé son expérience... Qui avait tant de point commun avec ma propre histoire... Ses rencontres avec les psy (je serai bien incapable de savoir combien j'en ai rencontré au cours de mon existence), ses tentatives de suicides, ses hospitalisations, ses traitements, ses phases maniaques, ses relations avec les autres... 

J'ai été touché et remué par ce spectacle. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Au contraire. Ça m'a redonné espoir... 

Se serai tellement bien que mon entourage puisse le voir aussi... Pour mieux comprendre...

Nous ne sommes pas rentrées tout de suite, j'avais besoin d'un peu de temps, d'air frais et d'un thé pour retrouver mon calme... Le Florida est aussi très bien dedans. Merci pour tout Minette.

IMG_0425

Samedi : plusieurs ouvrages m'ont fait cet effet.

IMG_0431

 au réveil, une douce température et un beau soleil

Vite, vite, sortons la moto, avalons la route. 

Direction Najac, parce que nous n'y étions jamais allés. 

IMG_0450

Et se fut une bonne idée, un très joli village.

IMG_0440 IMG_0445

IMG_0463 IMG_0469

IMG_0496

IMG_0489 IMG_0504

IMG_0505

IMG_0517

 en terrasse au soleil, on s'est posé

IMG_0459

IMG_0521 IMG_0523

 c'était vraiment doux...

IMG_0529

 Faut dire que 21 degrés...  alors que mercredi, il y avait de la neige...

IMG_0532

 un message en fin de journée pour connaître nos projets pour la soirée... Un bon moment totalement improvisé chez les Beaux Lislois avec les Rabastinois d'en haut et des douceurs de chez Mauduit, parce que nous le valons bien.

IMG_0533 IMG_0535 IMG_0536 

Dimanche : là, pour le coup, c'est pas mon truc même si j'ai pleins trop de chats

IMG_0432

 on est passé voir le trou dans le jardin de SuperMario et K... Je m'imagine très très bien au bord du bassin...

IMG_0538

 pendant que certains s'occupaient, d'autres étaient utiles... 

IMG_0539 IMG_0540

 nous, on a refait le monde, et le goûter a mis tout le monde d'accord... 

IMG_0544

 le printemps arrive, c'est indéniable... Je suis vraiment heureuse de le retrouver

IMG_0545

 J'aime ces semaines où je suis active, où j'ai suffisamment d'entrain pour me sentir vivante

s'accrocher... continuer...  encore et encore

 

"aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela que l'on l'appelle présent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De biens jolies photos , Bizzz
Répondre
M
BRAVO bonne semaine<br /> <br /> des bisous du lundi
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 906
Newsletter
Publicité