Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
3 septembre 2018

Semaine 35 de 2018

Une semaine un peu plus dans l'énergie

Même si elle n'a pas été parfaite, j'étais loin du fiasco de la semaine dernière

Lundi : à part me lever plus tôt (beurk) je fais déjà tout cela

IMG_6745

 petit dej' avec la Gazelle et son Chat... et mon chat...

IMG_6617

 matinée dans la cuisine pour les festivités du soir

IMG_6622

 45 min de vélo elliptique, c'est bon pour mon tour de taille

IMG_6624

Une tour dans la campagne pour récupérer la Jolie Chérie

IMG_6626

 une tarte et de la confiture de mirabelles 

IMG_6627 IMG_6628

 et tous ensemble autour de la table basse pour l'apéro.

Il y avait la maman du Chat aussi, la Gazelle avait eu la très bonne idée de l'inviter

IMG_6629

 un joyeux dîner à papoter

IMG_6630

 et puis le grand moment est arrivé

IMG_6631

 la Gazelle a soufflé ses 19 bougies... Comme elle est jolie !

Mon bébé a 19 ans... Mon tout petit bébé...

IMG_6653 IMG_6649

 mon cheese cake était à tomber !

IMG_6651

 au moment de partir... Une discussion qui s'enclenche avec la maman du Chat... 1h15 sur le pas de la porte... Des larmes... Des encouragements... Beaucoup de douceur... Merci 

IMG_6654

Mardi : comment ça se prononce ?

IMG_6746

confiture again...

IMG_6655

 le catalogue Ikéa dans ma boite aux lettres : j'ai pris le temps de le parcourir tranquillement

IMG_6657

 la Fée est passée m'embrasser et me raconter ses vacances

IMG_6659

 RDV de la plus haute importance avec le Rabastinois d'en haut. 

Le projet d'aggrandissement de notre maison commence à prendre forme. J'ai hâte qu'il devienne encore plus concret

IMG_6662

Mercredi : j'adore cette idée de porte-bonheur

IMG_6747

 j'ai du rappeler l'Ado à la réalité

IMG_6663

 et sinon ?

Sport...

Dexter...

IMG_6667

 confiture...

IMG_6668

 Réunion WW : pas perdue de poids mais j'ai considérablement repris mon alimentation en main.

IMG_6670

 Et ouf ! nous avons retrouvé le petit fugueur : figurez-vous qu'il n'était pas rentré la veille au soir malgré mes appels... Évidement j'ai mal dormi... J'ai encore appelé... et encore... et encore...à 17h, j'étais hystérique ! pendant que j'étais chez WW, le Coq a fait le tour du quartier et l'a trouvé sur le canapé des voisins, tranquillement installé, en train de regarder les dessins animés avec les enfants ! bien tiens donc ! je l'ai grondé pour la forme... Mais il faisait pas le fier Raminagrobis !

IMG_6672

Jeudi : nous y sommes chez nous, nous devons la préserver

IMG_6748

 réveil calme...

IMG_6676

 journée calme...

IMG_6677

 la Charlotte des Montagnes est passée papoter : nous ne nous étions pas vu depuis si longtemps, presque un an, quel plaisir ! et merci pour les figues et les prunes

IMG_6681 IMG_6680

 le Coq a trié les affaires ramenées de Lorraine... Il y avait quelques pépites

IMG_6682

IMG_6683 IMG_6684

 un dîner tranquille avec la Jolie Chérie et l'Ado

IMG_6687

 un truc de fou : La Jolie Chérie a rangé TOUTE la chambre de l'Ado... Je veux adopter cette enfant

IMG_6689

 le Ruffin sur la vie de Jacques Coeur, pas mal, le Pearson de commencer sur les conseils de ma mère.

IMG_6690 IMG_6691

Vendredi : certes... Mais ça n'empeche pas mes pensées de tourner en boucle dans ma tête, alors, je préfère d'autres solutions pour le moment

IMG_6749

un petit tour à Albi pour embrasser ma fille

IMG_6696

 un goûter un peu particulier avec mon mari

IMG_6697

 des enfants qui font un gâteau et qui se disputent le pot à lécher

IMG_6699

 une balade chez Solignac pour acheter quelques fleurs... On s'est demandé si nous n'allions pas ramener des jouets pour nos chats... 

IMG_6701 IMG_6702

 c'est une blague bien sur !

Les grandes mains de mon fils

IMG_6703

 nouvelle lecture sur les conseils de mon architecte préféré

IMG_6705

 film du soir... Même pour un vendredi soir, c'était limite...

IMG_6740

Samedi : il est temps, je pense, que je lise ses livres

IMG_6750

 un cliché...comme ça en passant...

IMG_6709

 j'ai posé ma candidature : on sait jamais

IMG_6711

 mon horoscope pour le mois de septembre me parait pas mal du tout

IMG_6714 IMG_6715

 une Jolie Chérie qui se fait mal à un genoux, l'urgence à gérer... 

du coup, pas le temps pour une grande balade à moto comme prévue.

On est resté dans le coin

on est passé voir le nouveau mécano : jolie déco, jolis yeux bleus, mais j'ai pas osé le photographier

IMG_6716

 et puis les p'tites n'églises du coin

IMG_6717 IMG_6719

IMG_6718 IMG_6734

un verre en terrasse à la Guiguette à Salvagnac 

IMG_6723

IMG_6721 IMG_6725

IMG_6735

un petit tour de lac histoire de se dégourdir les jambes

IMG_6727

IMG_6729

IMG_6733

un peu de nouveauté sur mes rebords de fenêtres

IMG_6752 IMG_6753

 un apéro avec la Maman de la Jolie Chérie qui nous l'a ramené réparée

IMG_6736 IMG_6737

 c'était une bonne occasion pour faire connaissance

Film du soir : très bien 

IMG_6739

Dimanche : toujours garder espoir... Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie... Je sais bien que la formule est dans l'autre sens normalement, mais moi c'est dans ce sens là que je l'aime...

IMG_6751

 voilà, c'est officiel, je ne suis plus en congé maladie ! ça veux donc dire que je suis plus malade ! et toc !

une nouvelle vie commence !

Par Pôle emploi...

Ah ben ouai, c'est comme ça !

IMG_6742

 Facebook est remonté dans mes archives... Rentrée 2010... Mes petits devenus grands

IMG_6744

 un déjeuner de fin d'été tous les trois... 

IMG_6755 IMG_6762

 et puis ç'a été l'heure... 

L'heure de la rentrée pour l'Ado...

En seconde bac pro mécanique moto, comme il voulait...

Mon bébé... Au lycée...

il est parti à l'internat en grand habitué (le même que l'année dernière)

IMG_6763

 pas d'apprehention... Et hop dans la mouvement !

nous l'avons laissé s'installer tout seul comme un grand...

(De toute façon, il était hors de question, pour lui, que nous restions plus longtemps...)

Sous le regard horrifié des mères des deux autres élèves qui vont partagés sa chambre... Elles étaient en train de faire les lits et de ranger les petits affaires dans le placard quand nous l'avons embrassés et que nous sommes partis : vous auriez vu comme elles m'ont fusillé du regard !

je suis la pire mère du monde !

merci je sais ! 

IMG_6767 IMG_6768

 dans notre boite aux lettres, un peu de vacances

IMG_6771

 et un apéro tous les deux dans le jardin pour marquer la fin des vacances

IMG_6774 IMG_6778

 nous ne nous sommes pas vraiment parlés... Nous n'avions pas grand chose à nous dire... 

Il est grand temps que la vie reprenne dans cette maison

je vais m'y appliquer

IMG_6625 IMG_6706

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne rentrée à tous !!! 😘
Répondre
M
Super ton horoscope...<br /> <br /> bisous d'encouragement
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité